Granada_hubert_lenoir
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Les 5 principaux défis de la gestion de la chaîne d'approvisionnement

 Imprimer   Envoyer 

Les défis auxquels de nombreuses entreprises sont confrontées lors de la gestion de leur chaîne d'approvisionnement ont connu une augmentation soudaine. Il serait donc judicieux pour vous et pour d'autres acteurs du marché, comme Rossy commande en ligne, de comprendre quelles sont les difficultés de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et comment vous pouvez y faire face.  Dans cet article, vous allez rassembler toutes les informations concernant ce sujet afin de mieux élaborer les choses pour vos intérêts.

Les principaux défis

Flux de trésorerie

L'argent est nécessaire pour faire fonctionner et gérer avec succès votre gestion de la chaîne d'approvisionnement. Cependant, obtenir le financement nécessaire pour maintenir un flux de trésorerie fiable est devenu difficile pour de nombreux magasins et entrepôts. Il existe différentes dépenses dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, dont certaines doivent être traitées simultanément. Il s'agit notamment des coûts de stockage, de fabrication, de logistique et de marketing. Cela peut être un défi, surtout lorsqu'il s'agit de savoir quand et combien vous devez allouer à chaque dépense. La solution la plus viable est de planifier à l'avance, de disposer d'un budget détaillé et strict et de dresser une liste de mesures pour faire face aux différentes dépenses le moment venu.

Conformité

La gestion de la chaîne d'approvisionnement est un phénomène assez sensible, surtout si l'on pense à la conformité dans le cadre d'activités internationales. Malheureusement, les cas de travail des enfants, d'esclavage, de rémunération inadéquate et de mauvaises conditions de travail ont augmenté en flèche ces dernières années. Par conséquent, la création de relations mutuelles avec les fournisseurs et les partenaires est devenue un tremplin vers l'élimination de ce problème. Néanmoins, il n'existe pas de moyen unique de vérifier le respect des normes éthiques par vos fournisseurs et partenaires. Vous devez vous préoccuper de tous les risques associés à cette non-conformité, notamment les poursuites judiciaires, l'atteinte à la réputation de votre marque et les personnes qui sont blessées dans le processus.

Gestion des données

C'est un débat sérieux depuis des années, mais vous devez déjà savoir que votre service de la chaîne d'approvisionnement traite de grands volumes de données, ce qui peut représenter un défi. Dans ce cas, il est temps pour vous et les autres personnes de l'entreprise de développer une solution durable de gestion des données. Une grande partie des données qui doivent être gérées efficacement proviennent des appareils utilisés dans votre entreprise, des médias sociaux et d'autres systèmes de votre entreprise. L'une des meilleures façons d'y parvenir serait d'adopter l'apprentissage automatique dans votre entreprise, par exemple en utilisant l'intelligence artificielle pour améliorer la précision des prévisions de votre entreprise.

Manque de travailleurs qualifiés

De nombreuses entreprises ont aujourd'hui du mal à trouver du personnel qualifié pour une profession dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Cela est principalement dû au fait que la plupart des candidats et des personnes interrogées viennent de terminer leurs études, ce qui signifie qu'ils n'ont peut-être pas les compétences, les connaissances, l'expérience et l'expertise nécessaires. Vous pouvez donc vous attendre à ce que la valeur marchande de ces employés monte en flèche. La meilleure façon de relever ce défi est d'opter pour la formation et le recrutement en interne.

Fuseaux horaires

Les fuseaux horaires varient d'une région à l'autre, ce qui peut avoir un impact négatif sur la communication dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement et, par conséquent, sur des aspects essentiels du processus de production. La meilleure solution serait d'envisager d'embaucher des représentants pour s'occuper des choses localement dans chaque région où votre entreprise exerce ses activités.

Les entreprises ont parcouru un long chemin, et la gestion de la chaîne d'approvisionnement est un secteur qui a grandement profité aux entreprises. Cependant, elle s'accompagne également de défis, comme expliqué ci-dessus.


CONCOURS_Salon du Livre de l'Estrie
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Qu'est-ce qu'un Jackpot Progressif ?

Lundi le 3 octobre 2022      
Qu'est-ce qu'un Jackpot Progressif ?
Les 3 casse-tête les plus populaires

Vendredi le 30 septembre 2022      
Les 3 casse-tête les plus populaires
ÉCOLOBOUTIQUE
NOS RECOMMANDATIONS
Agression armée au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi le 28 septembre 2022      
Agression armée au centre-ville de Sherbrooke
Allez voter…

Mercredi le 28 septembre 2022      
Allez voter…
Destination bien-être !

Jeudi le 29 septembre 2022      
Destination bien-être !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
ÉCOLOBOUTIQUE
 
Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 6 octobre 2022
Notre histoire en archives – Une nouvelle vocation pour des édifices religieux

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 octobre 2022
Le peuple a parlé et la vie continue…

Me Gabriel Demers
Mardi, 4 octobre 2022
À vos risques et périls…

François Fouquet
Lundi, 3 octobre 2022
Une maison, une famille

Sherbrooke_met_la_table
Allez voter… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 septembre 2022
Allez voter…
Carboneutralité: obligations de résultats malgré les embûches Par Yves Nantel Vendredi, 30 septembre 2022
Carboneutralité: obligations de résultats malgré les embûches
Une nécessité qu’il faut plus que jamais supporter Par Daniel Campeau Mercredi, 28 septembre 2022
Une nécessité qu’il faut plus que jamais supporter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous