NetRevolution_internetillimité
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

4 raisons de choisir des meubles faits sur mesure

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 5 mars 2018      

On aime que notre demeure reflète notre personnalité et nos goûts. Il en va de même pour l’ameublement de la maison. Les meubles de magasin à grande surface sont habituellement fabriqués en large quantité dans un style conçu pour plaire au plus grand nombre. Que vous ayez besoin d’un meuble adapté à l’espace de votre maison ou que vous ne trouviez pas exactement ce que vous recherchez, la conception sur mesure offerte par un magasin de meubles design et haut de gamme peut vous intéresser. Si vous avez un style particulier à l’esprit ou des besoins bien précis à remplir, le sur mesure comporte plusieurs avantages intéressants.

  1. L’agencement
  2. Il peut parfois être difficile de trouver des pièces parfaitement agencées au reste de votre décor. Que ce soit la couleur, le style, la taille ou les matériaux utilisés, l’agencement de différents meubles dans un même environnement n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on doit composer avec les produits de magasin grande surface.

    Un autre avantage à l’achat sur mesure est la quantité d’options mises à votre disposition. En choisissant des meubles qui conviennent parfaitement aux spécificités de vos pièces, vous pourrez ainsi profiter pleinement et confortablement de votre maison. Grâce au sur mesure, vous pouvez créer le mobilier dont vous avez toujours rêvé.

  3. L’originalité
  4. En choisissant un meuble conçu spécialement pour votre décor, vous vous assurerez son originalité : personne d’autre n’aura tout à fait la même chose! Vous vous doterez d’un meuble unique et personnalisé, l’un de ceux qui épateront vos convives!

    À l’ère de la consommation de masse, les produits artisanaux se perdent un peu dans la foule des possibilités, les élevant par le fait même au statut d’objets de luxe. En optant pour une fabrication sur mesure, vous donnez vie à un meuble qui raconte une histoire, un meuble qui pourra être transmis de génération à génération.

  5. Le souci de l’environnement
  6. La conscience environnementale est un autre facteur qui influence le consommateur dans ses choix. Beaucoup de gens désirent que leur maison reflète un mode de vie sain et respectueux de l’environnement. En plus d’utiliser des matériaux souvent locaux et écologiques, les fabricants de meubles sur mesure conçoivent des pièces dont la durabilité est exemplaire. Vous ne voulez pas avoir à acheter du nouveau mobilier tous les 10 ans. Les meubles sur mesure sont connus pour résister à l’épreuve du temps. Ils constituent donc une variable à l’équation environnementale autant à court terme qu’à long terme!

  7. Le rapport qualité-prix

Il n’est pas rare que le consommateur moyen redoute le prix d’une armoire ou d’une table fabriquée à la main. Beaucoup d’efforts sont investis dans les meubles sur mesure et les meilleurs matériaux sont utilisés afin d’assurer un niveau de qualité difficile à atteindre dans la production en série. Considérant l’excellence de ces produits artisanaux, ils sont aussi très abordables, c’est-à-dire que leur rapport qualité-prix est parmi les plus avantageux.

Bien que les meubles sur mesure puissent être un peu plus chers lors de l’achat, ils sont un investissement détenant de multiples avantages. Avant de vous procurer votre prochain sofa, laissez aller votre imagination et explorer vos options. Vous vous ferez plaisir en choisissant un meuble conçu sur mesure, exactement moulé à vos besoins et à vos goûts, qui, en plus de durer longtemps, respectera aussi l’environnement.


jpb
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
ÉcoloBoutique
NOS RECOMMANDATIONS
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie

Vendredi le 20 mai 2022      
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement

Jeudi le 19 mai 2022      
La ville de Sherbrooke se prépare à la crise du logement
Quoi faire ce weekend?

Jeudi le 19 mai 2022      
Quoi faire ce weekend?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
STEBUC
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

Performance_NC_2
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Watson et Bobine deux chiens d’assistance à la DPJ de l’Estrie
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François Par Daniel Campeau Vendredi, 20 mai 2022
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise Par Me Karine Jobin Jeudi, 19 mai 2022
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous