Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

4 hommes arrêtés, une Cadillac et une BMW saisies

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 janvier 2022

Grâce à une enquête de plusieurs mois et grâce à des informations reçues du public, le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCÈS CANNABIS ont été appelé à intervenir ce matin au 85 rue Bowen Nord (app.107), au 110 Saint-François Nord (app.608) ainsi qu'au 25 King Est (app.7). Ces lieux étaient reconnus comme point de vente de stupéfiants ainsi que pour la livraison de celle-ci à la clientèle. Sur place, trois hommes de 29 ans et un homme de 27 ans ont été arrêtés. L'homme de 27 ans a été libéré par sommation et les trois autres vont comparaître aujourd'hui à la cour ou de nombreuses accusations les attendent,  telles que :
Trafic de cocaïne - crack
Possession aux fins de trafic de cocaïne - crack
Possession d'une arme à feu dans un dessin dangereux
Possession de cannabis
Possession de cannabis dans le but de vendre
Bris de conditions
De plus, les policiers ont également procédé à la saisie de :
- une Cadillac CTS 2007 et d'une BMW 2007 (bien infractionnel)
- 6,27 gr.de cocaïne
- 116,3 g de haschich
-11,58 gr de crack
- 1 arme à plombs Winchester chargée
- 23 497 $ en argent canadien
Ainsi que la liste de comptabilité, cellulaire, coffre-fort, balances, etc.
Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog Groupe régional ACCÈS CANNABIS, rappelle à la population que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique, dont le but est de maximiser les effets tangibles pour la répression des organisations criminelles, la prévention auprès du public, notamment pour réduire l'accessibilité aux jeunes, la détection des différentes infractions et la récupération monétaire. Une pression constante sera donc exercée sur les vendeurs et les mariculteurs. Le cannabis est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipales, provinciales et fédérales) et apportera un défi de taille à nos organisations. Il est anticipé qu'un marché parallèle persistera. Ce marché noir est cependant susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État.



  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog

Lundi 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ

Vendredi 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous