Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

4 hommes arrêtés, une Cadillac et une BMW saisies

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 12 janvier 2022

Grâce à une enquête de plusieurs mois et grâce à des informations reçues du public, le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog -groupe régional : ACCÈS CANNABIS ont été appelé à intervenir ce matin au 85 rue Bowen Nord (app.107), au 110 Saint-François Nord (app.608) ainsi qu'au 25 King Est (app.7). Ces lieux étaient reconnus comme point de vente de stupéfiants ainsi que pour la livraison de celle-ci à la clientèle. Sur place, trois hommes de 29 ans et un homme de 27 ans ont été arrêtés. L'homme de 27 ans a été libéré par sommation et les trois autres vont comparaître aujourd'hui à la cour ou de nombreuses accusations les attendent,  telles que :
Trafic de cocaïne - crack
Possession aux fins de trafic de cocaïne - crack
Possession d'une arme à feu dans un dessin dangereux
Possession de cannabis
Possession de cannabis dans le but de vendre
Bris de conditions
De plus, les policiers ont également procédé à la saisie de :
- une Cadillac CTS 2007 et d'une BMW 2007 (bien infractionnel)
- 6,27 gr.de cocaïne
- 116,3 g de haschich
-11,58 gr de crack
- 1 arme à plombs Winchester chargée
- 23 497 $ en argent canadien
Ainsi que la liste de comptabilité, cellulaire, coffre-fort, balances, etc.
Le Service de police de Sherbrooke et la Régie de police de Memphrémagog Groupe régional ACCÈS CANNABIS, rappelle à la population que la lutte contre l'approvisionnement illégal du cannabis implique un partenariat stratégique, dont le but est de maximiser les effets tangibles pour la répression des organisations criminelles, la prévention auprès du public, notamment pour réduire l'accessibilité aux jeunes, la détection des différentes infractions et la récupération monétaire. Une pression constante sera donc exercée sur les vendeurs et les mariculteurs. Le cannabis est maintenant réglementé par trois instances juridiques (municipales, provinciales et fédérales) et apportera un défi de taille à nos organisations. Il est anticipé qu'un marché parallèle persistera. Ce marché noir est cependant susceptible d'affecter à la baisse les recettes de l'État.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous