Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

453 000$ pour soutenir le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 13 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand a annoncé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière globale de 453 000$ au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier afin de soutenir sa mission et de favoriser sa relance. Cette enveloppe provient du programme Autres interventions particulières en culture et en communications, ainsi que de la bonification du programme d'Aide au fonctionnement des institutions muséales. 

Ces sommes ont permis et permettront, entre autres, au Musée de Valcourt de procéder à 38 nouvelles acquisitions d'objets et de traiter 11 000 nouvelles fiches d'information dans la base de données AtoM. Depuis 1971, le Musée a tenu 90 expositions, accueillit  plus d'un million de visiteurs et il possède plus de 2 800 objets de collections. 

Au cours de la dernière année, 11 839 personnes ont eu accès aux services des spécialistes de l'établissement pour des requêtes historiques et techniques, des activités éducatives en présentiel ou en virtuel et des activités parascolaires en ligne. Dans les six derniers mois, plus de 3 200 élèves ont participé aux activités scolaires. 

Citations  

« Le Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier fait vivre l'héritage de ce grand inventeur et inspire les générations futures. Les sommes accordées à l'organisme démontrent la volonté de notre gouvernement d'offrir à la population un site riche qui cultive le génie de l'entrepreneur et qui permet à notre région de rayonner au-delà de ses frontières. » 

André Bachand, député de Richmond

 

« Ces sommes sont cruciales au maintien et au développement de notre institution. Elles nous permettent d'améliorer et de renouveler le contenu de nos présentations et favoriseront à coup sûr la relance de nos activités. » 

Sonia Labrecque, directrice générale, Musée J. Armand Bombardier



  A LIRE AUSSI ...

Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête

Lundi le 17 février 2025
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête
Urgence climatique : sensibilisation dans les écoles de l'Estrie

Mardi le 18 février 2025
Urgence climatique : sensibilisation dans les écoles de l'Estrie
23 projets pour la 8e édition du Fonds d'investissement citoyen à Sherbrooke

Mardi le 18 février 2025
23 projets pour la 8e édition du Fonds d'investissement citoyen à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée

Mercredi le 19 février 2025
Tournoi M-11 Mousquiri : Le Wild de Richmond-Windsor remporte un deuxième titre d’affilée
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke

Jeudi le 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Récupex : nouveau service directement en entreprise Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Récupex : nouveau service directement en entreprise
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous