Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

3 conseils pour se réconcilier avec son corps après une grossesse

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 4 janvier 2019

Le corps se modifie généreusement durant la grossesse pour donner la vie : la silhouette s’épaissit, les vêtements deviennent plus amples, les kilos parfois s’accumulent un peu trop… La femme n’est plus obligée aujourd’hui, après l’accouchement, d’accepter tous ces changements. Passé le retour de couches, il lui est possible de se réconcilier avec lui sans pour autant renoncer à son histoire et sa singularité ! Comment retrouver son âme de conquérante ?

Perdre ses kilos

Si l’on en croit toutes celles qui ont été interrogées à l’issue de leur grossesse, la perte de poids est le vœu numéro 1 de la majorité des femmes. Après un bon mois de récupération complète, une alimentation variée, mais équilibrée vous permettra donc de retrouver la ligne. Un régime riche en légumes aura pour effet de caler vos fringales et de lutter contre la fatigue et le stress, car ils sont riches en vitamines et antioxydants. Si vous allaitez, n’oubliez pas 3 ou 4 portions de produits laitiers par jour. Pour rester en forme et éviter les carences, l’idéal est de maigrir en douceur. Consultez une diététicienne, elle vous proposera un programme adapté à votre profil et votre mode de vie.

Lutter contre le relâchement musculaire

La ceinture abdominale s’est distendue, le ventre s’est relâché et il est bien normal de se sentir moins féminine. Avant d’entamer la musculation de vos abdominaux, il est préférable d’attendre le retour de couche puis la rééducation du périnée.
Si votre corps ne retrouve pas son apparence initiale à la suite d’un régime et de la reprise d’activités sportives, la liposuccion est l’intervention la plus simple pour lutter contre les graisses localisées aux hanches, aux cuisses et sur la culotte de cheval. Ce type d’intervention ne gênera en rien une future grossesse. En revanche, si les tissus du ventre restent relâchés, vous pourrez toujours envisager une abdominoplastie, mais seulement à la fin de vos grossesses successives. Cette intervention est plus lourde.

Retrouver des seins fermes

Il arrive que les seins s’affaissent, perdent de leur volume et finissent par vous désoler. Renseignez-vous sur la chirurgie des seins la plus adaptée. Il est préférable d’attendre au moins six mois pour une augmentation mammaire qui galbera vos seins ou une réduction mammaire en cas d’affaissement. Cette intervention ne vous empêchera pas d’allaiter plus tard un prochain bébé.


  A LIRE AUSSI ...

Événements culturels estriens à savourer en 2026

Lundi 12 janvier 2026
Événements culturels estriens à savourer en 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous