Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

3 conseils de DRH pour dynamiser votre CV

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 mars 2019

La recherche d’emploi est un processus long, complexe et souvent décourageant. Plusieurs questionnements viennent avec un tel cheminement. Vous pouvez par exemple vous demander quel milieu vous conviendrait le mieux, quel emploi pourrait vous aider à accomplir vos objectifs professionnels et quel emploi pouvez-vous obtenir selon vos compétences. Il peut arriver que vous ne trouviez pas rapidement surtout si vous êtes intéressé par des emplois populaires. Par exemple, postuler à un emploi pharmaceutique pourrait être plus complexe à acquérir. Votre curriculum vitae peut être l’une des raisons majeures qui découragent les employeurs de vous rappeler. Voici donc 3 conseils pour le dynamiser.

Être le plus concis possible

Il est parfois tentant de mettre le plus d’informations possible sur son CV pour avoir l’air d’avoir plusieurs compétences. Toutefois, les employeurs ont tendance à préférer un curriculum vitae concis qui tiendrait idéalement sur une seule page. Ils aiment avoir une bonne vue d’ensemble de toutes les expériences professionnelles et du parcours académique du candidat sans avoir à passer beaucoup de temps à consulter le document. Il est donc recommandé de bien choisir les expériences de travail à inclure de sorte à valoriser les plus pertinentes.

Soigner la mise en page

Tout dépendant du milieu dans lequel vous postulez, il est possible que votre futur employeur soit charmé par un CV qui se démarque au niveau esthétique. Il peut donc être très pertinent, même si ça ne semble pas utile, d’accorder un soin particulier à la typographie et la mise en page. Vous pouvez également mettre une photo professionnelle de votre visage pour que votre CV se démarque des autres. Il faut toutefois faire attention de ne pas trop en mettre pour ne pas diluer l’information dans les images, les couleurs et tous les autres ajouts que vous pourriez y faire. L’information doit être clairement présentée par ordre de priorité pour augmenter vos chances d’être contacté pour une entrevue.

Mettre l’accent sur les compétences et les intérêts

Plusieurs spécialistes conseillent de procéder par compétences plutôt que par compagnie. Le titre de l’emploi énoncé sur votre CV sera donc plus évocateur qu’un nom de compagnie et une date. Il est toutefois essentiel de mentionner l’employeur et les dates reliées à l’emploi, mais il n’est plus nécessairement recommandé de mettre ces informations en évidence. Vous pouvez également inclure une section « intérêts et habiletés » si vous considérez que vos expériences professionnelles ne concordent pas tout à fait avec l’emploi visé et que vous aimeriez qu’un possible employeur en apprenne plus sur votre personnalité.


  A LIRE AUSSI ...

Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle

Lundi 30 mars 2026
Le frisson du jeu : quand la tech nous rend enfin le contrôle
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous