Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

27 000 $ pour la Société d’histoire du comté de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Norma Husk, directrice générale André Bachand, député de Richmond Donna Noël Hodge, vice-présidente
Jeudi 4 novembre 2021

Le député de Richmond André Bachand a remis à la Société d'histoire du comté de Richmond un montant de 26 989 $ provenant des fonds discrétionnaires de plusieurs ministres ainsi que du programme Soutien à l'action bénévole de la circonscription de Richmond. 

Spécialisée en documents historiques sous différents formats tels que des journaux, des photographies, des enregistrements visuels, des cartes, des plans, des enregistrements sonores, l'organisme est très soucieux de fournir des conditions adéquates et appropriées au stockage, à la protection et à la conservation des documents. 

Ce montant servira à l'acquisition et au renouvellement du matériel et de ses équipements liés à la conservation, la classification et la numérisation des documents d'archives historiques. Un numériseur de haute qualité, des boites de conservation sans acide, des clés USB, un disque dur externe sont des outils essentiels à son travail. 

Citations 

« La réalisation de ce projet nécessite un investissement important. Je suis fier que notre gouvernement soutienne la Société d'histoire du comté de Richmond dans ses démarches afin qu'elle puisse poursuivre sa mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine historique de la région. » 

André Bachand, député de Richmond

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
NOS RECOMMANDATIONS
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous