Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

27 000 $ pour la Société d’histoire du comté de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Norma Husk, directrice générale André Bachand, député de Richmond Donna Noël Hodge, vice-présidente
Jeudi 4 novembre 2021

Le député de Richmond André Bachand a remis à la Société d'histoire du comté de Richmond un montant de 26 989 $ provenant des fonds discrétionnaires de plusieurs ministres ainsi que du programme Soutien à l'action bénévole de la circonscription de Richmond. 

Spécialisée en documents historiques sous différents formats tels que des journaux, des photographies, des enregistrements visuels, des cartes, des plans, des enregistrements sonores, l'organisme est très soucieux de fournir des conditions adéquates et appropriées au stockage, à la protection et à la conservation des documents. 

Ce montant servira à l'acquisition et au renouvellement du matériel et de ses équipements liés à la conservation, la classification et la numérisation des documents d'archives historiques. Un numériseur de haute qualité, des boites de conservation sans acide, des clés USB, un disque dur externe sont des outils essentiels à son travail. 

Citations 

« La réalisation de ce projet nécessite un investissement important. Je suis fier que notre gouvernement soutienne la Société d'histoire du comté de Richmond dans ses démarches afin qu'elle puisse poursuivre sa mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine historique de la région. » 

André Bachand, député de Richmond

  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
NOS RECOMMANDATIONS
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous