Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

27 000 $ pour la Société d’histoire du comté de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Norma Husk, directrice générale André Bachand, député de Richmond Donna Noël Hodge, vice-présidente
Jeudi 4 novembre 2021

Le député de Richmond André Bachand a remis à la Société d'histoire du comté de Richmond un montant de 26 989 $ provenant des fonds discrétionnaires de plusieurs ministres ainsi que du programme Soutien à l'action bénévole de la circonscription de Richmond. 

Spécialisée en documents historiques sous différents formats tels que des journaux, des photographies, des enregistrements visuels, des cartes, des plans, des enregistrements sonores, l'organisme est très soucieux de fournir des conditions adéquates et appropriées au stockage, à la protection et à la conservation des documents. 

Ce montant servira à l'acquisition et au renouvellement du matériel et de ses équipements liés à la conservation, la classification et la numérisation des documents d'archives historiques. Un numériseur de haute qualité, des boites de conservation sans acide, des clés USB, un disque dur externe sont des outils essentiels à son travail. 

Citations 

« La réalisation de ce projet nécessite un investissement important. Je suis fier que notre gouvernement soutienne la Société d'histoire du comté de Richmond dans ses démarches afin qu'elle puisse poursuivre sa mission de préservation et de mise en valeur du patrimoine historique de la région. » 

André Bachand, député de Richmond

  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous