Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

250000 tournesols mis à la disposition des citoyens à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 2 septembre 2021

Le propriétaire de Tournesols Orford, autrefois connu sous le nom de Citrouilles et Tournesols, invite la population à venir cueillir des tournesols au cours de la fin de semaine, soit du 3 au 5 septembre.

Jocelyn Brouillard a décidé d'ouvrir les portes de son domaine pour les deux dernières fins de semaine de la saison chaude et celui qui s'en vient constitue la dernière opportunité de se rendre sur les lieux pour cette année. Cette idée de dernière minute survient alors que ses enfants lui ont demandé s'il était possible de faire une ouverture.

Tournesols OrfordAinsi, à la suite de l'interruption de leurs opérations, notamment en raison de la COVID-19, le champ est accessible à la population, mais sous une forme simplifiée.

« 250 000 tournesols ont été semés, plusieurs aires de pique-nique et balade dans les champs offrant sur le magnifique paysage, pour du bon temps en famille! », mentionne M. Brouillard.

Les personnes sont attendues dès 10 h lors des trois journées. En ce qui concerne la fermeture, la journée de vendredi se terminera à 19 h et samedi, ainsi que dimanche, à 16 h. Des frais d'entrée seront demandés aux visiteurs. Ce prix inclura les tournesols cueillis.

Cette ouverture spontanée a également un objectif, soit d'encourager l'entrepreneuriat à un jeune âge en aidant au démarrage d'un organisme à but non lucratif, Apprend-Moi. Une partie des profits réalisée lors de ces journées à cette maison de services qui vient en aide aux enfants autistes. 



  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous