Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le fondateur du Défi Têtes Rasées reprend du service


Il existe plusieurs façons de s'impliquer pour Leucan Estrie qui invite toute la population à s'inscrire au Défi de Granby en visitant le tetesrasees.com et ainsi rejoindre la vague de solidarité de dizaines de milliers de personnes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Christophe Boisseau-Dion; l'équipe de Leucan Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Dimanche le 2 février 2020

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement qui depuis maintenant 20 ans mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer.

C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

Leucan Estrie est donc fière de présenter cette 20e édition à Granby où tout a commencé en 2001 grâce aux efforts de M. Serge Tremblay, aujourd'hui propriétaire des franchises Sports Experts de Granby/Bromont, ainsi que d'Atmosphère de Bromont.

Le fondateur du Défi têtes rasées Leucan M. Serge Tremblay, se réjouit d'être de retour dans l'organisation de cette levée de fonds essentielle. « Cette année, nous célébrerons les 20 ans du Défi têtes rasées Leucan à Granby. Le Défi a commencé ici avec quelques amis et je n'aurais jamais cru que cet événement prendrait une telle envergure partout au Québec. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que je reprends la barre du Défi à titre de président d'honneur pour la région de Granby, afin de célébrer ensemble cette 20e édition. J'invite toute la population et les entreprises de Granby à se joindre à moi en s'inscrivant en grand nombre et en organisant une collecte de fonds qui dépassera toutes nos attentes. »

M. Tremblay a créé cette collecte de fonds il y a 20 ans, à Granby, avant de l'étendre ailleurs au Québec. En plus des événements phares comme celui de Granby, plusieurs autres Défis en entreprises et dans les écoles ont vu le jour au fil des ans.

Cette 20e édition du Défi têtes rasées Leucan aura lieu le 14 juin prochain aux Galeries de Granby. Le Défi c'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

La mère d'Anaïs Tétreault, 5 ans, membre Leucan, raconte son expérience avec émotion : « Notre premier contact avec Leucan a débuté en avril 2014 et Anaïs avait alors 8 mois. Lors de l'annonce du diagnostic, notre vie a basculé! Notre vie de parents, mais aussi celle de notre petit garçon, Jacob, qui était alors âgé de 3 ans et qui avait encore besoin de ses parents à la maison. Pendant une journée d'hospitalisation, la porte s'est ouverte et j'ai vu la conseillère de Leucan arriver avec la trousse rouge officielle de Leucan. C'était une rencontre remplie d'amour, d'empathie et de compassion. Je vais toujours me souvenir de cette rencontre-là. »

Il existe plusieurs façons de s'impliquer pour Leucan Estrie qui invite toute la population à s'inscrire au Défi de Granby en visitant le tetesrasees.com et ainsi rejoindre la vague de solidarité de dizaines de milliers de personnes. Il est également possible de faire un don au président d'honneur ou de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l'heure, l'endroit ainsi que l'envergure du Défi.

tetesrasées.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Industriel de l’Estrie 2025 dévoile sa programmation

Lundi le 24 mars 2025
Le Salon Industriel de l’Estrie 2025 dévoile sa programmation
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés

Vendredi le 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke

Mardi le 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie

Lundi le 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion Samedi, 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous