Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Souper homards de la Fondation du CHUS amasse 40,507$

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 mai 2022

Pour sa 22e édition, le traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s'est déroulé en deux soirées : le samedi 14 mai pour les gens à domicile, puis le mardi 17 mai pour ceux en restaurant. Les quelques 450 personnes qui ont participé à l'un ou l'autre des soupers ont permis à la Fondation d'amasser pas moins de 40 507 $.

Chaque année, les fonds amassés par cette activité sont versés au département de pédiatrie de l'Hôpital Fleurimont. C'est ainsi que, au fil des ans, l'événement a permis d'acquérir de multiples équipements dédiés entièrement à soigner les enfants hospitalisés à l'unité pédiatrique du CHUS ainsi que de financer des projets améliorant le confort et la qualité de vie des petits patients.

Cette nouvelle édition des Soupers homards permettra l'aménagement de la clinique externe pédiatrique de Fleurimont afin d'y créer un environnement guérissant, apaisant et rassurant pour les enfants et leur famille.

« Avoir accès à des lieux calmes et paisibles, ça permet aux patients d'être mieux disposés à recevoir des soins, ça diminue le stress qui, on le sait, accentue le malaise voire la douleur. L'impact d'avoir un patient pédiatrique qui est dans un meilleur état d'esprit pour sa consultation et son traitement va bien au-delà de l'enfant lui-même : ça soulage aussi le parent qui doit être présent, rassurer et apaiser son petit dans un contexte où lui aussi vit beaucoup d'émotions », a souligné Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.

Ces soupers, présentés par LeProhon, offraient, grâce à la collaboration du resto-bar Le Dauphin et de Festin royal, deux options à leurs convives : venir manger du homard à volonté en restaurant ou recevoir une boîte-repas à domicile.

En 2020, à la suite du confinement en vigueur à cause de la pandémie, l'option d'un repas à consommer dans le confort de son foyer a connu un vif succès et est encore très en demande malgré les allègements des règles sanitaires.

Ces allégements permettant, au grand bonheur de plusieurs, d'offrir la possibilité de se réunir et de manger en groupes au restaurant, la soirée au resto-bar Le Dauphin a aussi pu être tenue cette année.

C'est donc la première édition hybride qui s'est tenue cette année.


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous