Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

89 000$ pour Caritas Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ghislain Lemay, président de Caritas Estrie, Jean-Christian Beaudoin, directeur général de Caritas et Élisabeth Brière, députée fédérale de Sherbrooke et présidente d’honneur de la campagne 2021
Lundi 24 janvier 2022

Chaque année, en plus de ses deux activités de financement grand public, soit la Campagne du pain partagé et la Campagne de Noël pour la paix, Caritas Estrie organise une campagne de sollicitation postale auprès de ses fidèles donateurs et donatrices.

 

Cette approche personnalisée touche 5 grands secteurs : les particuliers, les industries/entreprises, les professionnels, les communautés religieuses et le clergé. Cette sollicitation postale représente plus de 3 000 envois signés par des personnalités dévouées et crédibles de notre milieu. 

En 2021, Élisabeth Brière, députée fédérale pour Sherbrooke, a accepté la présidence d'honneur de la campagne qui a permis d'amasser la somme de 89 000$. Elle était épaulée par 13 signataires. «Les organismes de Sherbrooke ont réalisé un travail immense au cours de la dernière année, alors que la pandémie touche particulièrement les personnes défavorisées ou souffrant d'exclusion sociale. C'est un grand honneur pour moi d'avoir accepté la présidence d'honneur de la campagne 2021 de Caritas Estrie. Je suis vraiment très contente de voir la mobilisation du milieu des affaires!»

Les sommes recueillies seront entièrement investies avec le but de financer des projets d'entraide et de soutien communautaire mis de l'avant par les organismes du milieu, et ce, à la grandeur de l'Estrie.

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous