Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

89 000$ pour Caritas Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ghislain Lemay, président de Caritas Estrie, Jean-Christian Beaudoin, directeur général de Caritas et Élisabeth Brière, députée fédérale de Sherbrooke et présidente d’honneur de la campagne 2021
Lundi 24 janvier 2022

Chaque année, en plus de ses deux activités de financement grand public, soit la Campagne du pain partagé et la Campagne de Noël pour la paix, Caritas Estrie organise une campagne de sollicitation postale auprès de ses fidèles donateurs et donatrices.

 

Cette approche personnalisée touche 5 grands secteurs : les particuliers, les industries/entreprises, les professionnels, les communautés religieuses et le clergé. Cette sollicitation postale représente plus de 3 000 envois signés par des personnalités dévouées et crédibles de notre milieu. 

En 2021, Élisabeth Brière, députée fédérale pour Sherbrooke, a accepté la présidence d'honneur de la campagne qui a permis d'amasser la somme de 89 000$. Elle était épaulée par 13 signataires. «Les organismes de Sherbrooke ont réalisé un travail immense au cours de la dernière année, alors que la pandémie touche particulièrement les personnes défavorisées ou souffrant d'exclusion sociale. C'est un grand honneur pour moi d'avoir accepté la présidence d'honneur de la campagne 2021 de Caritas Estrie. Je suis vraiment très contente de voir la mobilisation du milieu des affaires!»

Les sommes recueillies seront entièrement investies avec le but de financer des projets d'entraide et de soutien communautaire mis de l'avant par les organismes du milieu, et ce, à la grandeur de l'Estrie.

  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous