En 2008, Michel Brochu, propriétaire d'échangeurdair.ca, a mis sur pied un site Web offrant son expertise aux promoteurs, tant domiciliaires que commerciaux, à travers le Québec.
En 2010, après une dizaine d'années à être à l'emploi d'un fabricant québécois de systèmes de ventilation, c'est un virage complet pour M. Brochu. Celui qui est dans le domaine depuis 15 ans désire se consacrer uniquement à sa compagnie pour ainsi offrir la vente, l'installation ainsi que le service après-vente d'échangeurs d'air et de déshumidificateurs.
En plus de renouveler l'air ambiant et d'enrayer la buée dans les fenêtres, l'échangeur d'air permet d'éliminer les polluants présents dans l'air et d'ainsi améliorer la qualité de vie des occupants de l'endroit. Par polluants, nous entendons les odeurs, l'humidité, la fumée de tabac, mais aussi les vapeurs de produits de nettoyages, les poussières ainsi que les poils d'animaux.
Peu coûteux en énergie, l'échangeur d'air est un bon investissement pour la maison. Cette dernière est souvent l'un des premiers placements en termes monétaires. Mais selon Michel Brochu, investir dans un échangeur d'air c'est avant tout investir pour sa santé.