Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Les Trois Accords seront de passage à Magog


28 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Jeudi 28 avril 2011

Les membres des Trois Accords termineront bientôt leur tournée dans les salles de spectacle au Québec pour préparer un autre disque aux textes absurdes et aux mélodies accrocheuses. Qui n'a d'ailleurs jamais fredonné leurs paroles? Mais avant de commencer un autre projet, « on essaie d'en profiter le plus possible », a lancé le chanteur Simon Proulx au bout du fil. Bien sûr, quelques prestations et festivals sont au programme cet été... et peut-être même un autre petit saut en Europe... qui sait?

On a vite craqué pour les Trois Accords lorsque les chansons « Hawaïenne », « Saskatchewan » et « Vraiment beau » ont fait leur entrée sur les ondes radiophoniques en 2004. Et depuis Gros mammouth album turbo, le groupe a vendu des milliers d'albums, fait des centaines de spectacles et reçu quatre prix Félix, dont celui dans la catégorie « Groupe de l'année » en 2005 et « Album rock de l'année » en 2007 pour Grand champion international de course. C'est en 2009 que les Drummondvillois Simon Proulx (chant, guitare et textes), Alexandre Parr (guitare), Pierre-Luc Boisvert (basse) et Charles Dubreuil (batterie) - n'oublions pas Olivier Benoît qui tient maintenant le rôle d'imprésario du groupe - nous ont offert leur troisième opus : Dans mon corps. Voilà 11 morceaux rafraîchissants et aussi drôles les uns comme les autres. Pour celui-ci, les Trois Accords ont eu l'idée de mettre de l'avant un personnage fictif : un chanteur Noir qui rappelle le soul des années 60 et qui figure non seulement sur la pochette, mais qui est aussi la vedette dans les vidéoclips « Dans mon corps » et « Elle s'appelait Serge ». « On trouve ça cool, parce que l'image du personnage ajoute une couche de plus à l'interprétation des chansons », a mentionné le chanteur au téléphone. Et certainement un côté loufoque qu'on adore.

L'album Dans mon corps est le fruit d'une rencontre mémorable avec Gus Van Go, celui qui a signé la réalisation des disques pour The Stills, Priestess et les Vulgaires Machins. « C'était vraiment agréable de travailler avec lui et ce fût une belle expérience. C'est un gars que j'admire!, a-t-il affirmé. Quand on l'a rencontré pour la première fois, ça a vraiment cliqué. On avait les mêmes goûts et c'est devenu un ami. On a des bonnes chances de retravailler avec lui pour l'autre album. » En écoutant les chansons, on remarque que des thèmes sérieux sont abordés, comme la maladie, la transformation du corps ou l'homosexualité. Cette fois, le quatuor a repoussé les limites afin de créer un album plus festif, notamment en ajoutant des cuivres, du mellotron et du violon. En attendant de voir quels autres horizons les Trois Accords exploreront, on pourra entre autres les croiser au Festival de la poutine!

Frites, sauce brune et fromage en grains

C'est dans un parc à Drummondville qu'aura lieu la quatrième édition du Festival de la poutine les 26 et 27 août. Chaque année, les Trois Accords organisent avec brio cet événement gastronomique ayant un fort taux de cholestérol. Mis à part la poutine, des artistes et des groupes musicaux seront encore de la partie, mais pour l'instant, nul ne connaît leur identité pour l'édition 2011. L'an dernier, environ 16 000 festivaliers ont dégusté ce plat traditionnel québécois. Sans avoir un objectif en tête pour la prochaine édition, « on essaie toujours d'avoir une bonne programmation et on veut attirer autant de monde », a avoué Simon Proulx.

Ne manquez surtout pas le prochain spectacle des Trois Accords au Vieux Clocher de Magog le 30 avril à 20 h 30! Pour plus d'information, visitez le http://www.lestroisaccords.com/.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous