Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Les Trois Accords seront de passage à Magog


28 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Jeudi 28 avril 2011

Les membres des Trois Accords termineront bientôt leur tournée dans les salles de spectacle au Québec pour préparer un autre disque aux textes absurdes et aux mélodies accrocheuses. Qui n'a d'ailleurs jamais fredonné leurs paroles? Mais avant de commencer un autre projet, « on essaie d'en profiter le plus possible », a lancé le chanteur Simon Proulx au bout du fil. Bien sûr, quelques prestations et festivals sont au programme cet été... et peut-être même un autre petit saut en Europe... qui sait?

On a vite craqué pour les Trois Accords lorsque les chansons « Hawaïenne », « Saskatchewan » et « Vraiment beau » ont fait leur entrée sur les ondes radiophoniques en 2004. Et depuis Gros mammouth album turbo, le groupe a vendu des milliers d'albums, fait des centaines de spectacles et reçu quatre prix Félix, dont celui dans la catégorie « Groupe de l'année » en 2005 et « Album rock de l'année » en 2007 pour Grand champion international de course. C'est en 2009 que les Drummondvillois Simon Proulx (chant, guitare et textes), Alexandre Parr (guitare), Pierre-Luc Boisvert (basse) et Charles Dubreuil (batterie) - n'oublions pas Olivier Benoît qui tient maintenant le rôle d'imprésario du groupe - nous ont offert leur troisième opus : Dans mon corps. Voilà 11 morceaux rafraîchissants et aussi drôles les uns comme les autres. Pour celui-ci, les Trois Accords ont eu l'idée de mettre de l'avant un personnage fictif : un chanteur Noir qui rappelle le soul des années 60 et qui figure non seulement sur la pochette, mais qui est aussi la vedette dans les vidéoclips « Dans mon corps » et « Elle s'appelait Serge ». « On trouve ça cool, parce que l'image du personnage ajoute une couche de plus à l'interprétation des chansons », a mentionné le chanteur au téléphone. Et certainement un côté loufoque qu'on adore.

L'album Dans mon corps est le fruit d'une rencontre mémorable avec Gus Van Go, celui qui a signé la réalisation des disques pour The Stills, Priestess et les Vulgaires Machins. « C'était vraiment agréable de travailler avec lui et ce fût une belle expérience. C'est un gars que j'admire!, a-t-il affirmé. Quand on l'a rencontré pour la première fois, ça a vraiment cliqué. On avait les mêmes goûts et c'est devenu un ami. On a des bonnes chances de retravailler avec lui pour l'autre album. » En écoutant les chansons, on remarque que des thèmes sérieux sont abordés, comme la maladie, la transformation du corps ou l'homosexualité. Cette fois, le quatuor a repoussé les limites afin de créer un album plus festif, notamment en ajoutant des cuivres, du mellotron et du violon. En attendant de voir quels autres horizons les Trois Accords exploreront, on pourra entre autres les croiser au Festival de la poutine!

Frites, sauce brune et fromage en grains

C'est dans un parc à Drummondville qu'aura lieu la quatrième édition du Festival de la poutine les 26 et 27 août. Chaque année, les Trois Accords organisent avec brio cet événement gastronomique ayant un fort taux de cholestérol. Mis à part la poutine, des artistes et des groupes musicaux seront encore de la partie, mais pour l'instant, nul ne connaît leur identité pour l'édition 2011. L'an dernier, environ 16 000 festivaliers ont dégusté ce plat traditionnel québécois. Sans avoir un objectif en tête pour la prochaine édition, « on essaie toujours d'avoir une bonne programmation et on veut attirer autant de monde », a avoué Simon Proulx.

Ne manquez surtout pas le prochain spectacle des Trois Accords au Vieux Clocher de Magog le 30 avril à 20 h 30! Pour plus d'information, visitez le http://www.lestroisaccords.com/.


  A LIRE AUSSI ...

Gouverner par sondages…

Mercredi 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous