Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

La Coop Alentour et La Grande Ruche sont des coopératives d'alimentation naturelle. La Coop Alentour   qui a vu le jour en 1979 est aussi le seule grossiste en alimentation naturelle, et la seule coopérative à offrir un service de distribution dans tout le Québec ainsi qu'une partie de l'Ontario et des Maritimes. De son côté La Grande Ruche est située au cœur de Sherbrooke depuis plus de 48 ans et est une épicerie d'aliments naturels et biologiques spécialisée dans les aliments santé, sans gluten et sains pour la santé.

Ces deux entreprises ont annoncé qu'ils fusionnent afin de consolider le marché de l'alimentation biologique en Estrie, au bénéfice des citoyens de la communauté.

 

Donc dès le 1er juin 2022, la coopérative de La Grande Ruche sera opérée par la Coop Alentour. Par cette union, les citoyens retrouveront une meilleure offre de produits et services dans le secteur de l'alimentation biologique en Estrie. Guy Parenteau, est président de la Coop Alentour et est persuadé que :«Puisque nos deux coopératives opéraient leurs activités dans le même secteur en s'adressant sensiblement au même marché, nous nous retrouvions en concurrence, donc nos deux coopératives, fortes de plus de 40 ans d'histoire, s'unissent pour assurer la bonne continuité d'une offre alimentaire biologique d'exception aux bénéfices de nos consommateurs. De son côté Jean Hogue, directeur général de la Coop Alentour déclare: La Grande Ruche étant une entreprise phare pour notre communauté, son identité continuera d'exister à travers cette fusion. La Coop Alentour continuera d'opérer ce marché d'alimentation en s'assurant de maintenir l'expérience client de proximité qui la caractérise.

 

L'union de ces deux entreprises d'économie sociale permettra également d'obtenir un volume d'achats plus important et donc une meilleure gestion de l'offre. L'offre de La Grande Ruche sera donc bonifiée pour le plus grand bénéfice des consommateurs, dans un magasin renouvelé. « Nos clients profiteront également de prix plus avantageux grâce à l'union de notre force coop, ce qui assurera la pérennité de La Grande Ruche», soutient Stéphane Sdicu, directeur général de La Grande Ruche.

 

Les membres et les clients des deux coopératives sont invités à consulter la page web de l'entreprise pour toutes les informations relatives à cette fusion à l'adresse suivante :

www.granderuche.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous