Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

La Coop Alentour et La Grande Ruche sont des coopératives d'alimentation naturelle. La Coop Alentour   qui a vu le jour en 1979 est aussi le seule grossiste en alimentation naturelle, et la seule coopérative à offrir un service de distribution dans tout le Québec ainsi qu'une partie de l'Ontario et des Maritimes. De son côté La Grande Ruche est située au cœur de Sherbrooke depuis plus de 48 ans et est une épicerie d'aliments naturels et biologiques spécialisée dans les aliments santé, sans gluten et sains pour la santé.

Ces deux entreprises ont annoncé qu'ils fusionnent afin de consolider le marché de l'alimentation biologique en Estrie, au bénéfice des citoyens de la communauté.

 

Donc dès le 1er juin 2022, la coopérative de La Grande Ruche sera opérée par la Coop Alentour. Par cette union, les citoyens retrouveront une meilleure offre de produits et services dans le secteur de l'alimentation biologique en Estrie. Guy Parenteau, est président de la Coop Alentour et est persuadé que :«Puisque nos deux coopératives opéraient leurs activités dans le même secteur en s'adressant sensiblement au même marché, nous nous retrouvions en concurrence, donc nos deux coopératives, fortes de plus de 40 ans d'histoire, s'unissent pour assurer la bonne continuité d'une offre alimentaire biologique d'exception aux bénéfices de nos consommateurs. De son côté Jean Hogue, directeur général de la Coop Alentour déclare: La Grande Ruche étant une entreprise phare pour notre communauté, son identité continuera d'exister à travers cette fusion. La Coop Alentour continuera d'opérer ce marché d'alimentation en s'assurant de maintenir l'expérience client de proximité qui la caractérise.

 

L'union de ces deux entreprises d'économie sociale permettra également d'obtenir un volume d'achats plus important et donc une meilleure gestion de l'offre. L'offre de La Grande Ruche sera donc bonifiée pour le plus grand bénéfice des consommateurs, dans un magasin renouvelé. « Nos clients profiteront également de prix plus avantageux grâce à l'union de notre force coop, ce qui assurera la pérennité de La Grande Ruche», soutient Stéphane Sdicu, directeur général de La Grande Ruche.

 

Les membres et les clients des deux coopératives sont invités à consulter la page web de l'entreprise pour toutes les informations relatives à cette fusion à l'adresse suivante :

www.granderuche.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous