Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

La Coop Alentour et La Grande Ruche sont des coopératives d'alimentation naturelle. La Coop Alentour   qui a vu le jour en 1979 est aussi le seule grossiste en alimentation naturelle, et la seule coopérative à offrir un service de distribution dans tout le Québec ainsi qu'une partie de l'Ontario et des Maritimes. De son côté La Grande Ruche est située au cœur de Sherbrooke depuis plus de 48 ans et est une épicerie d'aliments naturels et biologiques spécialisée dans les aliments santé, sans gluten et sains pour la santé.

Ces deux entreprises ont annoncé qu'ils fusionnent afin de consolider le marché de l'alimentation biologique en Estrie, au bénéfice des citoyens de la communauté.

 

Donc dès le 1er juin 2022, la coopérative de La Grande Ruche sera opérée par la Coop Alentour. Par cette union, les citoyens retrouveront une meilleure offre de produits et services dans le secteur de l'alimentation biologique en Estrie. Guy Parenteau, est président de la Coop Alentour et est persuadé que :«Puisque nos deux coopératives opéraient leurs activités dans le même secteur en s'adressant sensiblement au même marché, nous nous retrouvions en concurrence, donc nos deux coopératives, fortes de plus de 40 ans d'histoire, s'unissent pour assurer la bonne continuité d'une offre alimentaire biologique d'exception aux bénéfices de nos consommateurs. De son côté Jean Hogue, directeur général de la Coop Alentour déclare: La Grande Ruche étant une entreprise phare pour notre communauté, son identité continuera d'exister à travers cette fusion. La Coop Alentour continuera d'opérer ce marché d'alimentation en s'assurant de maintenir l'expérience client de proximité qui la caractérise.

 

L'union de ces deux entreprises d'économie sociale permettra également d'obtenir un volume d'achats plus important et donc une meilleure gestion de l'offre. L'offre de La Grande Ruche sera donc bonifiée pour le plus grand bénéfice des consommateurs, dans un magasin renouvelé. « Nos clients profiteront également de prix plus avantageux grâce à l'union de notre force coop, ce qui assurera la pérennité de La Grande Ruche», soutient Stéphane Sdicu, directeur général de La Grande Ruche.

 

Les membres et les clients des deux coopératives sont invités à consulter la page web de l'entreprise pour toutes les informations relatives à cette fusion à l'adresse suivante :

www.granderuche.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous