Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

150 000 $ amassés pour la Fondation du CHUS grâce à la Sherbybox

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Depuis sa création en 2020, la Sherbybox connaît un succès exceptionnel et a permis à la Fondation du CHUS de récolter, en y ajoutant la somme de 23 800 $ amassée par le biais de sa plus récente édition, celle des Fêtes, plus de 150 000 $.En effet, près de 775 boîtes-cadeaux de la Sherbybox des Fêtes 2021 ont trouvé preneurs. En plus d'être en vente en ligne via le site sherbybox.ca comme idée cadeau simple et locale, cette édition des Fêtes a été proposée aux entreprises de la région par le comité Relève comme une alternative aux cadeaux corporatifs habituels. Sept d'entre elles ont embarqué et ont ainsi remis une Sherbybox à leurs employés et leurspartenaires.

Il est à noter que tous les profits générés par la vente de ces boîtes-cadeaux sont remis à la Fondation du CHUS. Le projet de la Sherbybox a permis, depuis sa création en 2020, d'encourager et de faire découvrir plus de 25 entreprises locales, d'impliquer plus de 60 bénévoles et d'offrir une dose de réconfort à des milliers d'Estriens avec plus de 7 760 boîtes-cadeaux distribuées.

« La Sherbybox est vraiment un bel ajout aux activités de la Fondation parce qu'elle permet aux acheteurs, ou à la personne à qui ils l'offrent, de découvrir des produits locaux. Ça s'agence bien avec la mission de la Fondation qui est de soutenir la qualité des soins de santé offerts ici. Dans les deux cas, le sentiment d'appartenance à la région, l'entraide et la solidarité sont au coeur du succès », affirme Martin Clermont,directeur général de la Fondation du CHUS.

Pour la jeune entreprise Hot Poc, l'association avec la Sherbybox fut naturelle : « Nous voulions participer à la Sherbybox puisque nous souhaitions contribuer à cette vague de support et d'entraide dans notre ville. Chez Hot Poc, s'impliquer dans notre société et redonner est au coeur de nos valeurs. »

 

À propos de la Sherbybox

Lancée en avril 2020, la Sherbybox est une initiative du comité Relève de la Fondation du CHUS permettant de soutenir la santé en Estrie, en plus d'interpeller la population à encourager l'économie locale. Ce comité participe activement à développer et à diversifier les activités de financement tenues par la Fondation du CHUS.

Rappelons que les organisateurs de la Sherbybox sont Catherine Bernard-Sévigny, Valérie Felteau, Amélie Ferland, Michèle Riendeau et Geneviève Villemure-Marcotte, sans compter l'aide précieuse de plusieursbénévoles.

Sources :Sherbybox : Catherine Bernard-Sévigny


  A LIRE AUSSI ...

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous