Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1400 employés absents au CHUSS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 janvier 2022

Yan Belzile, directeur des ressources humaines des communications et affaires juridiques, a confirmé en  point de presse cet après-midi  que présentement, la situation est du jamais vu avec une centaine d'infections déclarées chaque jour. " C'est énorme 100 par jour et on tourne au total autour de 1400 employés infectés, un chiffre jamais vu !  Présentement cependant, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c'est qu'une centaine d'employés reviennent même si on en perd 100 par jour donc cela pour ainsi dire génère un équilibre. Cependant, on constate que l'énergie n'est plus  là et que les équipes subissent beaucoup de pression." 

De plus, pour donner suite à la directive envoyée jeudi aux établissements de santé de l'Estrie, de la Montérégie-Est et de la Mauricie-Centre-du-Québec par le gouvernement de passer au palier 4 du délestage, la direction du CHUSS s'est fixé 3 grandes priorités: la première se veut de supporter le retour des équipes en place, ensuite, soutenir la modulation des services et également, s'assurer que le personnel soit en sécurité. Il faut aussi noter que les employés auront tous droit au masque N95 rendu maintenant disponible.

 Le niveau 4 de délestage ? 

Le CHUSS passe au donc niveau 4 de délestage , ce qui signifie entre autres que la salle de chirurgie ne fonctionnera qu'a seulement 50% de sa capacité, que des changements auront lieu dans presque tous les domaines de soins pour libérer de la capacité. De plus ,le niveau 4 permet aussi la fermeture de petites, moyennes et grandes salles d'urgence, lorsqu'une autre urgence est à proximité pour réorienter la clientèle. 

Cependant le président-directeur général du CHUSS, le Dr Stéphane Tremblay assure à la population que malgré le palier 4 de délestage " On maintiendra le niveau de service le plus haut possible dans l'ensemble de nos activités."


  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous