Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

1400 employés absents au CHUSS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 10 janvier 2022

Yan Belzile, directeur des ressources humaines des communications et affaires juridiques, a confirmé en  point de presse cet après-midi  que présentement, la situation est du jamais vu avec une centaine d'infections déclarées chaque jour. " C'est énorme 100 par jour et on tourne au total autour de 1400 employés infectés, un chiffre jamais vu !  Présentement cependant, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c'est qu'une centaine d'employés reviennent même si on en perd 100 par jour donc cela pour ainsi dire génère un équilibre. Cependant, on constate que l'énergie n'est plus  là et que les équipes subissent beaucoup de pression." 

De plus, pour donner suite à la directive envoyée jeudi aux établissements de santé de l'Estrie, de la Montérégie-Est et de la Mauricie-Centre-du-Québec par le gouvernement de passer au palier 4 du délestage, la direction du CHUSS s'est fixé 3 grandes priorités: la première se veut de supporter le retour des équipes en place, ensuite, soutenir la modulation des services et également, s'assurer que le personnel soit en sécurité. Il faut aussi noter que les employés auront tous droit au masque N95 rendu maintenant disponible.

 Le niveau 4 de délestage ? 

Le CHUSS passe au donc niveau 4 de délestage , ce qui signifie entre autres que la salle de chirurgie ne fonctionnera qu'a seulement 50% de sa capacité, que des changements auront lieu dans presque tous les domaines de soins pour libérer de la capacité. De plus ,le niveau 4 permet aussi la fermeture de petites, moyennes et grandes salles d'urgence, lorsqu'une autre urgence est à proximité pour réorienter la clientèle. 

Cependant le président-directeur général du CHUSS, le Dr Stéphane Tremblay assure à la population que malgré le palier 4 de délestage " On maintiendra le niveau de service le plus haut possible dans l'ensemble de nos activités."


  A LIRE AUSSI ...

104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke

Mercredi 9 juillet 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous