Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un franc succès pour la 11e édition du Souper gastronomique | Global Excel au profit de la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Annie Paquin/Cosmosimage
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 11 mai 2022

C'est dans un camaïeu de bleus que s'est tenue ce soir la 11e édition du Souper gastronomique | Global Excel au profit de la Fondation du CHUS, au Centre de foires de Sherbrooke. La thématique, qui est toujours une surprise pour les quelque 500 convives jusqu'à l'ouverture des portes, était cette année : sous la mer.

C'est donc dans une ambiance autant mystique qu'envoûtante que les participants ont pu savourer un repas de six services, avec l'accord des vins, concocté par les chefs Dominic Tremblay et Maryse Carrier du Groupe Massawippi et ont pu apprécier plusieurs numéros artistiques et acrobatiques époustouflants. Sous la présidence d'honneur de la mairesse de Sherbrooke, madame Évelyne Beaudin, l'événement animé par Alain Dumas fut un franc succès. 

En effet, en plus de faire passer une soirée exceptionnelle à ses invités, le Souper gastronomique | Global Excel permet évidemment à la Fondation du CHUS d'amasser des fonds. Cette édition, présentée par Groupe Custeau, BMO Groupe financier, PMML - équipe Nick Raymond, Construction Dinamo et Sherweb, a permis d'amasser des bénéfices de 527 778 $ qui seront investis dans la mise en place d'une salle d'opération intégrée de haute technologie à l'Hôpital Fleurimont. Cette salle vise à assurer la continuité des soins aux patients en augmentant le nombre d'opérations réalisables chaque jour.

Ainsi, des gens d'ici auront accès plus rapidement à la chirurgie dont ils ont besoin, et ils y auront accès chez eux, à proximité de leurs proches et de leur réseau de soutien.


  A LIRE AUSSI ...

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous