Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog ont droit à leur carte


24 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog  a  émis les premières « cartes de citoyen »  lors d'une  conférence de presse cette semaine.

Cette carte  gratuite  est maintenant proposée aux résidents de Magog, quel que soit leur âge. La carte de citoyen remplacera notamment la carte de la bibliothèque et sera exigée lors des inscriptions à diverses activités telles que : le Club ado, le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisées, le patinage artistique,  le  soccer, etc. 

Elle facilitera  aussi  l'accès à  d'autres  services municipaux  tels que l'écocentre, l'obtention de permis de stationnement, le lavage et la mise à l'eau des embarcations, etc. 

De plus, grâce à la collaboration de la  Chambre de commerces  et d'industries Magog-Orford, près de 150 entreprises de Magog ont accepté d'offrir des rabais aux détenteurs de cette carte. Ainsi, sur seule présentation de cette carte dans les commerces participants, les Magogois bénéficieront de tarifs réduits tels que stipulés sur la liste diffusée par la Chambre de commerces et d'industries Magog-Orford et la Société de développement du centre-ville.

« Nous faisons  donc  d'une pierre deux coups »,  affirme  fièrement  la mairesse de Magog, « nous facilitons la vie aux résidents Magog car avec la carte,  il sera plus simple et plus rapide d'accéder à certains services et en même temps nous encourageons l'achat local en donnant des privilèges à la population de Magog. Nous sommes d'ailleurs heureusement surpris de la réponse des commerçants de Magog. Déjà  presque 150  ont accepté d'y  participer et comme je suis optimiste,  je parie que bientôt  nous atteindrons  au moins les 175 entreprises. Avec le temps des achats de Noël qui  commence, c'est une bonne nouvelle pour les résidents.   La Ville organise aussi un concours,  auquel peuvent participer toutes les personnes qui feront faire leur carte en décembre, janvier et  février. Le 15 décembre, le 15 janvier et le 15 février,  nous ferons le tirage d'un certificat-cadeau d'une valeur de 25 $  parmi les personnes ayant acquis leur carte de citoyen. Les gagnants n'auront qu'à choisir auprès de quelle entreprise ils veulent l'utiliser.» 

Mme  Hamm s'est fait un devoir d'être la première à obtenir sa carte de  citoyen de la Ville de Magog. Quelques-unes des personnes présentes à la  conférence ont emboîté le pas et détiennent maintenant leur carte de citoyen  avec photo. 

La population peut acquérir sa carte de citoyen à la bibliothèque Memphrémagog au 61, rue Merry Nord, ou au Service des loisirs et de la culture, 95, rue Merry Nord pendant les heures d'ouverture.   Les intéressés doivent  présenter une preuve d'identité et de résidence. Les photos sont prises sur place  et la carte leur est remise aussitôt. 

Des dépliants explicatifs sur les avantages de la carte de citoyen de Magog, les pièces d'identité acceptées, les lieux et  horaires pour l'obtenir, sont distribués dans tous les foyers de la Ville de Magog. Ils seront aussi disponibles aux divers bureaux municipaux de même que  sur  le site Internet de la Ville de Magog  www.ville.magog.qc.ca/cartecitoyen.

Les rabais offerts par les entreprises participantes peuvent être consultés sur les sites Internet de la Chambre de commerces et d'industries Magog-Orford www.ccimo.qc.ca,  sur celui de la société du centre-ville de Magog www.centrevillemagog.ca  ou sur le site de la Ville de Magog. Pour des copies papier  de cette liste, les intéressés sont invités à téléphoner à la Chambre de  commerces ou à  la Société de développement du centre-ville.

Source: Céline Ruel, Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
L’Université de Sherbrooke lance une Chaire de recherche sur la maladie de Lyme

Mardi le 7 mai 2024
L’Université de Sherbrooke lance une Chaire de recherche sur la maladie de Lyme
NOS RECOMMANDATIONS
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine

Lundi le 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur

Vendredi le 3 mai 2024
William Darby : le chemin de la concomitance à entrepreneur
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

François Fouquet
Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources Par Julie Meese Mardi, 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 3 mai 2024
140 730 $ et 15 200 cigarettes de contrebande saisis dans une perquisition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous