Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Subaru WRX STI 2017: Une version hybride dans les plans


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 décembre 2015

Depuis quelques années, les voitures sportives ont littéralement envahi le marché rendant la compétition de plus en plus féroce. Néanmoins, certains constructeurs, comme c'est le cas pour Subaru, ont misé sur leur réputation et le succès de leurs gros bolides sans pour autant proposer quelque chose de nouveau dans ce créneau. Ce n'est donc pas le fruit du hasard si Nissan a dû diminuer le prix de sa 370z, Dodge a développé des voitures surpuissantes et Ford propose maintenant une version sportive dans chacune de ses catégories.

Subaru a finalement décidé de proposer une WRX STI qui sera plus performante tout en étant plus économique à la pompe, et ce, dès 2017. En fait, ce que le constructeur japonais compte faire, c'est exactement ce que les constructeurs les plus prestigieux du monde font, c'est-à-dire exploiter le filon de la technologie hybride. Eh oui, la prochaine Subaru WRX STI sera hybride. Attention toutefois, elle n'aura rien d'une Toyota Prius.

Une évolution

Heureusement pour les adeptes du modèle, la Subaru WRX STI 2017 ne devrait pas trop changer sur le plan esthétique. Or c'est performances risques d'être nettement plus intéressantes que les 305 chevaux qu'elle propose pour le moment. Elle sera dotée d'une version plus raffinée de l'actuel moteur à plat de 4 cylindres de 2.0 litres auquel sera jumelé un moteur électrique.

Des suppositions

Il n'y a encore que très peu d'information qui circule sur le sujet, mais j'ai la nette impression que le constructeur japonais se servira de la technologie hybride pour perfectionner encore davantage son légendaire système de traction intégrale. Logiquement, la meilleure chose à faire pour le constructeur serait d'ajouter un moteur électrique à chaque essieu ou voir même à chaque roue pour distribuer la puissance avec une précision digne des plus grands films de science-fiction.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous