Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stephan Cyr, Nathalie Simard, Denis Crête, , Patrick Poirier, , Chantal Pinard, Aline Nault, Myriam Campeau, et Joey Dubreuil.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 mai 2026

Centraide Estrie a annoncé des investissements sociaux records de 2 350 085 $ pour la prochaine année. L'annonce a été faite le 21 mai 2026 à Sherbrooke lors de la soirée « Ici, avec cœur et reconnaissance ».

Ces investissements permettront de soutenir des dizaines d'organismes et de projets partout en Estrie. Sur le terrain, cet argent aidera concrètement des personnes vivant des situations difficiles. Il servira notamment à offrir des repas, du soutien en santé mentale, des activités pour briser l'isolement des aînés ainsi que des lieux sécuritaires pour les jeunes.

Grâce à la générosité des donateurs et des organisations de la région, Centraide Estrie pourra continuer d'appuyer les personnes plus vulnérables et les organismes communautaires qui travaillent chaque jour auprès de la population.

Deux nouveaux organismes soutenus en Estrie

Cette année, Centraide Estrie ajoute deux nouveaux organismes financés à la mission : l'Éveil de Coaticook et Les Fantastiques.

L'Éveil de Coaticook soutient des personnes vivant avec des enjeux de santé mentale. De son côté, Les Fantastiques offre un milieu de vie à des adultes vivant avec une déficience intellectuelle dans la région de Memphrémagog.

La présidente du conseil d'administration de Centraide Estrie, Christèle Gran-Villeneuve, affirme que ces investissements permettront de renforcer des services déjà bien implantés dans leur communauté.

Le directeur général des Fantastiques, Patrick Poirier, souligne également l'importance de ce soutien financier. Selon lui, cet appui représente aussi un vote de confiance envers la mission de l'organisme et permettra de poursuivre sa croissance.

Plus de 75 organismes soutenus grâce aux investissements

En plus des deux nouveaux organismes, Centraide Estrie soutiendra 75 organismes financés à la mission pour la prochaine année. L'organisation appuiera aussi neuf projets collectifs ainsi que 11 programmes variés.

Ces investissements démontrent l'importance de la solidarité en Estrie et l'impact direct des dons recueillis dans la région. Centraide rappelle que ces actions sont possibles grâce à l'implication de milliers de personnes et d'organisations estriennes.

Des prix remis lors de la soirée reconnaissance

Plusieurs prix ont été remis pendant la soirée afin de souligner l'engagement de bénévoles, d'organismes et d'entreprises qui soutiennent la mission de Centraide Estrie.

Les lauréats et lauréates sont :

  • Prix Cœur à cœur : Catherine Simoneau de Repèr CPA
  • Prix Effort solidaire : Banque Nationale
  • Prix Engagement philanthropique : WSP
  • Prix Impact Centraide : Mathieu Papillon de la Maison Caméléon
  • Prix Louis-Beaupré : Centre des femmes Memphrémagog
  • Prix Nicole-Dorin : Denise Goulet
  • Prix Relève : Alex Champagne
  • Prix Université Centraide : Andrée Paradis

Centraide Estrie indique que plus de détails sur les personnes et les organismes récompensés seront publiés prochainement sur son site web.

Source : Gwladys Sebogo, directrice générale


  A LIRE AUSSI ...

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous