Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Semaine de relâche : une présence accrue des policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Jeudi 25 février 2021

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) sera davantage présent dans les rues de la ville au cours de la semaine de relâche. Le but étant d'éviter un relâchement de la population concernant les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique pour contrer la propagation de la COVID-19.

Cette opération n'est pas propre à Sherbrooke puisque toutes les municipalités du Québec solliciteront les organisations policières à poursuivre leur effort afin de veiller au respect des consignes. Ainsi, plusieurs actions seront posées par celles-ci, et ce, jusqu'au 7 mars prochain partout à travers la province.

Alors que plusieurs activités sont annoncées, le SPS augmentera sa présence aux lieux ciblés par l'opération (lieux de villégiature, parcs, patinoires, pistes de motoneiges, etc.). Les policiers interviendront auprès des citoyens qui ne respecteront pas les mesures sanitaires en vigueur telles la distanciation sociale et le port du couvre-visage.

D'ailleurs, puisqu'il y a encore des récalcitrants, et pour éviter ce qui s'est produit lors du temps des Fêtes, une attention particulière sera portée aux rassemblements dans les résidences privées et les lieux publics. De plus, différentes dispositions seront mises en place afin de veiller au respect du couvre-feu de 20 h à 5 h, notamment des contrôles routiers.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous