RYTHME_RAT_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_JTT_2103
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Jeudi, 25 février 2021

Semaine de relâche : Sherbrooke veut que les jeunes s’amusent



 Imprimer   Envoyer 
Archives Estrie Plus

Alors que les citoyens de la région de l'Estrie rêvent au retour de la zone orange, certains croient que la semaine de relâche sera déterminante pour y arriver. D'ailleurs, la Ville de Sherbrooke a annoncé mercredi matin une multitude d'activités pour les jeunes, le tout dans le respect des mesures sanitaires édictées par le gouvernement du Québec.

« La dernière année a été difficile pour tous et particulièrement pour nos jeunes. Soucieuse de la santé autant physique que psychologique de nos jeunes, la Ville de Sherbrooke et ses organismes partenaires ont réussi à développer une programmation variée tout en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur », a mentionné le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, lors d'une conférence de presse tenue à l'Aréna Eugène-Lalonde mercredi.

Afin de prendre l'air durant cette semaine, toutes les patinoires extérieures seront ouvertes pour le patinage libre. Selon la superficie de la glace, celle-ci pourra accueillir 25 ou 50 patineurs. Pour ceux qui préfèrent le hockey, 14 installations le permettront lors de certaines plages horaires. Pour les identifier, il suffit de se rendre sur le site internet de la Ville.

Pour sa part, la base de plein air André-Nadeau propose, en plus de ses activités habituelles, des animations pour un maximum de quatre bulles familiales. Pour faciliter son accès, puisqu'elle a connu des problèmes de stationnement dernièrement, une navette gratuite entre l'église Saint-Roch et la base de plein air sera offerte. La première arrivée est prévue pour 9 h 45 et le dernier retour vers 17 h 30. Les départs se feront toutes les 20 minutes.

Le Mont-Bellevue proposera pour cette semaine des cours de ski et de planche limités à un groupe de huit personnes à la fois. Une réservation est nécessaire pour pouvoir y participer. L'activité Bordée de plaisirs demeure présente pendant la relâche. Ainsi les patinoires du parc Ernest-Bergeron, Andrew-Sangster et Paul-Marin seront animées à de façon aléatoire par des activités d'animation en musique.

Le respect des consignes

Depuis pratiquement un an, les Québécois doivent vivre avec des restrictions et certains commencent à être irrités de la situation. Ils se montrent notamment impatients envers les personnes qui tentent de faire respecter les mesures sanitaires.

« Je suis bien consciente que nous vivons de l'irritation à force de suivre toutes les règles édictées par le gouvernement provincial, toutefois pour la sécurité de tous et de toutes, je vous invite à faire preuve de courtoisie envers ceux et celles qui ont le mandat de faire assurer le respect des consignes », rappelle Danielle Berthold, présidente du comité de sécurité publique.

De plus, une surveillance accrue sera portée au respect de ces consignes dans les parcs suivants : Atto-Beaver, Saint-Alphonse-de-Liguori, du Villageois, Beaulieu, Mi-Vallon, Nault et Gilles-Charland, tous les jours, de 13 h à 19 h 30. Pour limiter le nombre d'individus au même endroit, une réservation sera nécessaire pour se déplacer aux arénas Eugène-Lalonde, Ivan-Dugré, Philippe-Bergeron, du centre Julien-Ducharme et du centre récréatif de Rock Forest.

Celles-ci seront ouvertes tous les jours entre 8 h 30 et 18 h 30 pour des périodes de 50 minutes. La réservation peut se faire en ligne ou en téléphonant au 819 823-8000.

Il a également été mentionné que les policiers seront plus présents lors de cette semaine afin de limiter la propagation du virus.

Bibliothèque

La bibliothèque du secteur de Saint-Élie ouvrira à nouveau ses portes le 26 février et elle rendra accessible sa collection de livres à ses membres. Un maximum de 10 individus pourra être présent en même temps. Pour sa part, la bibliothèque municipale Éva-Senécal continuera ses services de réservation. Elle présentera également des animations virtuelles pour les jeunes et leurs parents.

« Les livres et les autres documents numériques ont été une source de divertissement très importante au cours des derniers mois. L'ajout d'activités d'animation virtuelles pour les familles ainsi que la réouverture de la bibliothèque du secteur de Saint-Élie constituent d'excellentes nouvelles », explique Paul Gingues, conseiller municipal et président du comité de la culture.

Pour connaître toutes les activités offertes, la population est invitée à se diriger sur sherbrooke.ca/relache.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
C’est la fin pour l’église Sainte-Famille de Sherbrooke

C’est la fin pour l’église Sainte-Famille de Sherbrooke
Covid-19 : un délai supplémentaire pour recevoir les résultats des tests

Covid-19 : un délai supplémentaire pour recevoir les résultats des tests
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 10 avril

Bilan COVID-19 du 10 avril
Une autre fin de semaine occupée pour la RPM

Une autre fin de semaine occupée pour la RPM
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 10 avril Par Maxime Grondin Samedi, 10 avril 2021
Bilan COVID-19 du 10 avril
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires
LES 3 R, TU APPLIQUERAS Par Yves Nantel Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut