Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Trois nouveaux projets d'infrastructures sporives et récréatives dans Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi, le ministre responsable de la région de l'Estrie, Réjean Hébert, a annoncé, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, que trois projets d'infrastructures sportives et récréatives se concrétiseront dans la circonscription de Mégantic, durement touchée plus tôt cette année par une tragédie ferroviaire.

Ces projets nécessiteront des investissements gouvernementaux de 211 259 $.

Les projets qui seront réalisés dans la circonscription de Mégantic sont les suivants : les municipalités de Lac-Drolet (91 551, 44 $) et de Frontenac (93 204 $) seront dotées d'une nouvelle patinoire extérieure multifonctionnelle. Dans le cas de Lac-Drolet, il s'agit d'une toute nouvelle installation. Le troisième projet implique une participation financière du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) s'élevant à 26 503 $. Il consiste en la mise aux normes du terrain de tennis d'Ascot Corner.

« Si nous voulons que la population québécoise soit encore plus active, il nous faut lui procurer des lieux où tous, jeunes et vieux, pourront pratiquer leur activité physique dans un cadre adapté à leurs besoins et sécuritaire. Grâce aux investissements annoncés aujourd'hui, les infrastructures sportives et récréatives de l'Estrie vont être bonifiées, et j'en suis d'autant plus heureux de constater que les gens de Mégantic figurent parmi les bénéficiaires », a déclaré M. Hébert.

Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Dans l'ensemble du Québec, 84 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à des investissements qui totalisent 130 M$. Ces sommes proviennent d'une enveloppe de 50 M$ allouée dans le cadre du deuxième volet du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives - phase II du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. À cette enveloppe s'ajoute une aide supplémentaire de 80 M$, grâce à l'accélération des investissements, pour soutenir dès maintenant la réalisation de nouveaux projets.

Des investissements pour stimuler le développement économique

Précisons que ces investissements sont prévus dans le cadre de la Politique économique du gouvernement du Québec, Priorité emploi, présentée récemment par la première ministre et par le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau. Cette politique vise notamment à créer des emplois et de la richesse dans l'ensemble du Québec, à court et moyen terme.

Des quelque 565 M$ en infrastructures publiques annoncées, outre les investissements destinés à la modernisation des infrastructures sportives et récréatives, quelque 401 M$ sont consacrés à faire des infrastructures éducatives du Québec des milieux plus sains pour apprendre. La réalisation de ces projets devrait permettre la création d'environ 3 500 emplois.

« Depuis un an, nous multiplions nos actions pour améliorer nos infrastructures publiques. Nous faisons encore plus aujourd'hui, déterminés à hausser le niveau d'activité physique et à améliorer la condition physique des Québécois et Québécoises. En investissant massivement dans nos infrastructures sportives et récréatives, nous stimulons le développement économique tout en contribuant à la santé, au mieux-être et à la qualité de vie des gens. À mes yeux, il s'agit de gestes forts et responsables », a fait savoir la ministre Malavoy.

Sources :
Mathieu Le Blanc, attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Ariane Lareau, attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociauX


  A LIRE AUSSI ...

Hausse de l'itinérance à Sherbrooke : des policiers formés en intervention psychosociale déployés au centre-ville

Jeudi le 9 mai 2024
Hausse de l'itinérance à Sherbrooke : des policiers formés en intervention psychosociale déployés au centre-ville
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer

Mercredi le 8 mai 2024
Des jeunes de l’Estrie s'impliquent dans la recherche sur le cancer
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
Sherbrooke veut taxer les automobilistes

Mercredi le 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise

Archives nationales à Sherbrooke
Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous