Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une programmation culturelle accessible et diversifiée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog offrira pour la prochaine année 2018-2019 une programmation tout en diversité et en accessibilité un peu partout sur son territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 10 septembre 2018

La Ville de Magog offrira pour la prochaine année 2018-2019 une programmation tout en diversité et en accessibilité un peu partout sur son territoire de septembre à juin. Petits et grands pourront participer entre autres à des conférences, des spectacles, des ateliers et des expositions.

C'est avec la pièce de théâtre « Caisse 606 » de la troupe montréalaise La Fille Du Laitier que la Ville de Magog a lancé sa programmation culturelle devant bon nombre de gens au parc des Braves ce week-end. Au total, une cinquantaine d'activités culturelles seront offertes à la population de septembre à juin.

« Accessibilité et diversité résument la programmation qui plaira à tous les styles et à tous les âges, commente la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Une variété d'événements sont offerts gratuitement ou à très petits prix à la population. »

Parmi les endroits qui présenteront des conférences, des spectacles, des ateliers, des expositions ou du théâtre, notons la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels, l'Espace culturel, la Maison Merry, et la liste s'étire encore. Plusieurs personnalités connues telles que Louise Portal ou bien Micheline Lanctôt seront aussi de passage dans la région pour rencontrer la population.

Les activités de plein air devraient susciter l'intérêt de plusieurs personnes avec les panoramas qu'offre la région de Magog. Au parc des Braves, l'autobus musical Jammobile viendra faire vibrer son piano, sa batterie et présenter ses artistes tandis qu'une initiation au hula-hoop sera aussi proposée à la pointe Merry.

Rendez-vous pour les familles

Afin de rejoindre les jeunes familles, la Ville de Magog a pensé à des événements qui leur sont dédiées. C'est le cas par exemple d'une activité parents-enfants où les parents assisteront à une conférence de la psychologue Dre Nadia Gagnier - qui parlera des bienfaits de la lecture chez les jeunes - pendant que leurs enfants participeront à des activités de conte et de bricolage.

« La Ville de Magog et ses organismes partenaires proposent encore une fois des activités culturelles enlevantes, diversifiées et accessibles pour tous les groupes d'âge et les bourses, explique Vicki-May Hamm. Peu importe la saison, des expositions fascinantes et une variété d'événements sont offertes sans compter l'offre culturelle élaborée parallèlement pour les élèves fréquentant les écoles de Magog. »

Cette année encore, la Bibliothèque Memphrémagog présentera une semaine de relâche qui offrira une grande diversité d'activités gratuites du 5 au 9 mars. Pour faciliter la planification des sorties, il est conseillé de réserver toute place en ligne. « Une grande nouveauté cette année facilitera, nous l'espérons, la planification des sorties, souligne la mairesse de Magog. Pour réserver une place et éviter les files d'attente, nous proposons de réserver en ligne pour les activités payantes ou gratuites. Nous souhaitons que [les gens] profitent pleinement de ces moments privilégiés en compagnie d'artistes professionnels d'ici et d'ailleurs. »

Pour de plus amples renseignements sur la programmation culturelle, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous