GRANADA 5 NOV 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
SMLT_2021
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 10 septembre 2018

Une programmation culturelle accessible et diversifiée



 Imprimer   Envoyer 
La Ville de Magog offrira pour la prochaine année 2018-2019 une programmation tout en diversité et en accessibilité un peu partout sur son territoire.

La Ville de Magog offrira pour la prochaine année 2018-2019 une programmation tout en diversité et en accessibilité un peu partout sur son territoire de septembre à juin. Petits et grands pourront participer entre autres à des conférences, des spectacles, des ateliers et des expositions.

C'est avec la pièce de théâtre « Caisse 606 » de la troupe montréalaise La Fille Du Laitier que la Ville de Magog a lancé sa programmation culturelle devant bon nombre de gens au parc des Braves ce week-end. Au total, une cinquantaine d'activités culturelles seront offertes à la population de septembre à juin.

« Accessibilité et diversité résument la programmation qui plaira à tous les styles et à tous les âges, commente la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Une variété d'événements sont offerts gratuitement ou à très petits prix à la population. »

Parmi les endroits qui présenteront des conférences, des spectacles, des ateliers, des expositions ou du théâtre, notons la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels, l'Espace culturel, la Maison Merry, et la liste s'étire encore. Plusieurs personnalités connues telles que Louise Portal ou bien Micheline Lanctôt seront aussi de passage dans la région pour rencontrer la population.

Les activités de plein air devraient susciter l'intérêt de plusieurs personnes avec les panoramas qu'offre la région de Magog. Au parc des Braves, l'autobus musical Jammobile viendra faire vibrer son piano, sa batterie et présenter ses artistes tandis qu'une initiation au hula-hoop sera aussi proposée à la pointe Merry.

Rendez-vous pour les familles

Afin de rejoindre les jeunes familles, la Ville de Magog a pensé à des événements qui leur sont dédiées. C'est le cas par exemple d'une activité parents-enfants où les parents assisteront à une conférence de la psychologue Dre Nadia Gagnier - qui parlera des bienfaits de la lecture chez les jeunes - pendant que leurs enfants participeront à des activités de conte et de bricolage.

« La Ville de Magog et ses organismes partenaires proposent encore une fois des activités culturelles enlevantes, diversifiées et accessibles pour tous les groupes d'âge et les bourses, explique Vicki-May Hamm. Peu importe la saison, des expositions fascinantes et une variété d'événements sont offertes sans compter l'offre culturelle élaborée parallèlement pour les élèves fréquentant les écoles de Magog. »

Cette année encore, la Bibliothèque Memphrémagog présentera une semaine de relâche qui offrira une grande diversité d'activités gratuites du 5 au 9 mars. Pour faciliter la planification des sorties, il est conseillé de réserver toute place en ligne. « Une grande nouveauté cette année facilitera, nous l'espérons, la planification des sorties, souligne la mairesse de Magog. Pour réserver une place et éviter les files d'attente, nous proposons de réserver en ligne pour les activités payantes ou gratuites. Nous souhaitons que [les gens] profitent pleinement de ces moments privilégiés en compagnie d'artistes professionnels d'ici et d'ailleurs. »

Pour de plus amples renseignements sur la programmation culturelle, il est possible de consulter le ville.magog.qc.ca.


Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La balade des clochers est de retour

La balade des clochers est de retour
La cour de l’école Saint-Philippe de Windsor fait peau neuve

La cour de l’école Saint-Philippe de Windsor fait peau neuve
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas

32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
Retrouver l’élan

Retrouver l’élan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CANCERTO_2021_SEPT_18_CT
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

François Fouquet
Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
Retrouver l’élan Par François Fouquet Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut