Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / L'humeur de Natalie

L'ABC estival pour entrepreneur

 Imprimer   Envoyer 
Natalie Dion Par Natalie Dion
Mardi le 2 juin 2015

Déjà le début de juin! Et on sait tous à quel point les trois prochains mois passeront vite! C'est pourquoi j'adore mettre en place quelques petites choses simples pour profiter du beau temps. C'est pendant les mois estivaux que la liberté d'être mon propre patron prend particulièrement tout son sens!

Depuis que j'ai mon bureau à la maison, je change mon rituel de travail à tous les débuts de juin. Je fais tout pour profiter du beau temps tout en continuant de développer mon entreprise. Bien entendu je prends plus de vacances, mais je travaille surtout différemment.

Voici quelques trucs simples qui pourront vous aussi vous aider à profiter pleinement de votre été :

- Être à l'extérieur

J'adore être dehors aussitôt que j'en ai l'occasion. Je vais donc souvent installer mon bureau sur ma terrasse. Le fait d'être dehors dans la nature, d'entendre le chant des oiseaux et de voir le ciel bleu me rend étrangement beaucoup plus productive et créative! Je fais souvent mes appels d'affaires en marchant pieds nus dans le gazon! Me connecter avec la nature me met dans une belle énergie et me permet d'avoir une écoute encore plus généreuse.

Bien entendu, toutes mes pauses sont à l'extérieur! Que ce soit un petit 15 minutes à jouer dans mes fleurs ou une marche avec mon chien sur l'heure du lunch, toutes les occasions sont saisies!

Aussi, quand la température le permet, les terrasses deviennent mes lieux de rencontres d'affaires préférés. Par exemple, cette semaine j'ai un rendez-vous d'affaires sur une terrasse de la région et un autre sur une terrasse de Montréal.

J'adore aussi les 5-7 dans les endroits où il y a une terrasse. Quelle façon agréable de  faire de nouvelles rencontres. Le réseautage fait partie de mes activités quotidiennes et pas question de ralentir durant l'été! Il existe de belles activités estivales où l'on peut rencontrer des gens dans une atmosphère détendue et j'aime en profiter.

Une autre idée est de faire ses réunions d'affaires en marchant dans un des décors féériques de l'Estrie ou bien en montant la montagne ou bien même en joggant! Quelle belle façon d'allier les affaires et la santé!

-Ajuster son horaire

Pendant la période estivale, je travaille différemment. Souvent j'aime faire des blitz matinaux. J'aime me lever une heure plus tôt pour régler les tâches plus administratives et que j'aime moins. Je peux ensuite me concentrer sur ce que j'aime sous forme de blitz. Si par exemple je dois faire des appels de prospections, je me fixerai un objectif beaucoup plus grand qu'à l'habitude et ferai un sprint. Je vais ensuite gérer quelques priorités et je peux ainsi avoir mon après-midi de libre pour profiter du beau temps.

Je m'offre aussi le luxe estival de prendre trois jours de congé par semaine. À mes tout débuts comme entrepreneure, je me sentais coupable de ne pas être disponible 7 jours sur 7! J'ai bien vite compris que cela devait changer. Il est trop facile de tomber dans ce piège quand la porte de son bureau est à quelques pas et que notre cellulaire est toujours près de nous. L'été me rappelle cette belle discipline qui m'échappe peut-être parfois pendant l'hiver. 

Finalement, je prends un mois de vacances dont deux semaines où je suis absolument inatteignable! À chaque année, mon fiancé et moi partons deux semaines en camping sauvage. Assez sauvage que la plupart du temps il n'y a aucun réseau de disponible! Ce sont deux semaines inoubliables où l'on fait un avec la nature... sans appareils électroniques, réseaux sociaux etc. 

Je vous invite à faire une pause de ce genre durant l'été... Ne serait-ce que quelques jours, vous serez étonnés des bienfaits.

-Le mois de Juillet

Je crois que c'est mon mois favori de l'année! Et non, ce n'est pas mon mois de vacances! Par contre, beaucoup de gens sont en vacances et les affaires ralentissent légèrement. C'est aussi le début de la nouvelle année fiscale de mon entreprise et mon anniversaire de naissance!

Juillet est pour moi synonyme de réflexion, planification annuelle et renouveau. Si vous aussi êtes entrepreneur je vous invite à penser "hors de la boîte" en juillet. C'est un excellent mois pour évaluer nos façons de faire, travailler sur son image de marque, rafraîchir son site Web, faire sa planification marketing de l'automne etc. 

Pourquoi ne pas téléphoner quelques clients pour leur souhaiter de belles vacances estivales et aussi leur demander quelques questions sur votre service à la clientèle?

Bref, soyez créatifs! Juillet pourrait bien être le mois des grandes idées!

Peu importe votre situation, je vous invite à vous aussi créer votre ABC estival dès maintenant. N'attendez pas trop longtemps, l'été est vite passé!

 

Je suis Natalie Dion, entrepreneure et fondatrice chez divinement radieuse, une communauté mondiale de femmes engagées à inspirer les autres à vivre avec passion, à créer la liberté financière & une santé vibrante.

www.facebook.com/divinementradieusecommunity

nataliedion@divinementradieuse.com


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Jean-Pierre Beaudoin est de retour à Sherbrooke avec sa conférence-évènement : Maîtrise tes émotions et tes peurs

Jeudi le 2 mai 2024
Jean-Pierre Beaudoin est de retour à Sherbrooke avec sa conférence-évènement : Maîtrise tes émotions et tes peurs
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable

Mardi le 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche Par Archives nationales à Sherbrooke Mardi, 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable Par Daniel Campeau Mardi, 7 mai 2024
Diesel livré par erreur à Compton : le dépanneur n'est aucunement responsable
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous