Classique Pif Portes Mackie 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Fermeture de la plage municipale de Deauville
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Classique Pif Portes Mackie
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Lundi, 7 janvier 2019

Le Phoenix veut progresser et faire du bruit en séries



 Imprimer   Envoyer 
Au cours des derniers jours, Jocelyn Thibault a respecté le plan établi par l’équipe il y a quelques années. C’est pourquoi il se dit satisfait de son magasinage à la période de la date limite des transactions.

La date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est maintenant passée et le Phoenix de Sherbrooke a terminé son magasinage. L'objectif pour le reste de la saison : « continuer de progresser cette année, avoir l'avantage de la glace et espérer faire du bruit en séries », confie Jocelyn Thibault, le directeur général de l'équipe.

Après avoir récemment acquis le gardien Dakota Lund-Cornish et s'être départi du vétéran Brendan Cregan et du joueur de centre Édouard St-Laurent, le Phoenix de Sherbrooke n'avait pas terminé son magasinage, comme l'avait souligné plus tôt EstriePlus.com.

Hier, lors de la date limite des transactions, le directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault, a une fois de plus bougé. Il a fait l'acquisition du défenseur de 20 ans Michael Kemp de l'Armada de Blainville-Boisbriand en retour du choix de 7e ronde (2019) acquis dans l'échange impliquant Brendan Cregan.

« On souhaitait à travers la période des transactions aller chercher un peu plus d'expérience en défensive, explique le directeur général du Phoenix, lorsque rejoint par téléphone en avant-midi. On a une jeune brigade défensive qui fait du bon travail, mais elle est jeune et manquait peut-être un peu de maturité à ce niveau-là. C'est pour ça qu'on est allé chercher Micheal [Kemp] vers la fin de la période des transactions. Il a joué plusieurs matchs importants en séries éliminatoires. C'est un joueur qui, je pense, va être en mesure d'amener de l'expérience à ce groupe de jeunes défenseurs. »

L'arrivée de Michael Kemp (6 pieds et 1 pouce, 198 livres) a d'ailleurs nécessité la libération du défenseur Dilan Savenkov.

« Il a prouvé qu'il est capable de tenir son bout dans notre ligue, mais quelque part, il fallait prendre une décision déchirante, remarque Jocelyn Thibault. On a procédé de cette façon et en espérant que Dilan soit capable de se trouver une autre équipe dans les prochaines heures. »

Satisfait du magasinage

Au cours des derniers jours, Jocelyn Thibault a respecté le plan établi par l'équipe il y a quelques années. C'est pourquoi il se dit satisfait de son magasinage à la période de la date limite des transactions.

« La direction qu'on voulait prendre, c'était celle de ne pas jouer dans le noyau de l'équipe et de le laisser murir pour les deux ou trois prochaines années, indique le directeur général du Phoenix de Sherbrooke. On n'a pas touché à notre banque de choix au repêchage et on a même essayé de l'augmenter un peu. On a suivi le plan; on a ajouté de l'expérience à notre défensive et on a recentré la situation des gardiens de but. »

Le Phoenix de Sherbrooke, qui est présentement 9e au classement général, a accompli de belles choses depuis le début de la saison selon Jocelyn Thibault. « En tant qu'équipe, on a encore des choses à aller chercher comme la constance, mais on grandit, souligne le principal intéressé. Depuis l'année passée, on voit une progression et c'est ce qu'on veut [continuer de] faire d'ici la fin de l'année. »

« Si on reste en santé, je suis confiant avec notre attaque; je ne vois vraiment pas de problème à ce niveau-là même si on est encore un peu jeune, poursuit-il. En défensive, l'ajout de Kemp nous sécurise un peu pour finir la saison et entamer les séries éliminatoires. »

Le directeur général du Phoenix voit de belle façon la fin de la saison de son équipe. Il a bon espoir qu'elle fasse du bruit en séries éliminatoires et qu'elle continue de se développer. « On est bien enligné pour ça », admet-il.


Karting Orford
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Finale à égalité 1-1 et un succès pour la Fondation David Perron / Attitude Hockey

Finale à égalité 1-1 et un succès pour la Fondation David Perron / Attitude Hockey
L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball

L’Université Bishop’s accueillaient des jeunes adeptes du kin-ball
NOS RECOMMANDATIONS
La Fête nationale, un monde de traditions!

La Fête nationale, un monde de traditions!
Un guichet unique pour les entrpreneurs(es) de Sherbrooke

Un guichet unique pour les entrpreneurs(es) de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Club de Golf Longchamp 4 juin 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 juin 2019
Québec-Canada 2019 (2e partie)

François Fouquet
Mardi, 25 juin 2019
Desjardins : le choc de nos univers

Jérôme Blais
Mardi, 25 juin 2019
Comment bien fouetter la balle.

Hyundai Sherbrooke mai 2019
C’est quoi, déjà, un vêtement féminin ? Par Sarah Beaudoin Mercredi, 19 juin 2019
C’est quoi, déjà, un vêtement féminin ?
Une offre encore plus gourmande pour Bouffe ton Centro! Par Anita Lessard Mardi, 18 juin 2019
Une offre encore plus gourmande pour Bouffe ton Centro!
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 20 juin 2019
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous