Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Tu veux perdre du poids? Lèves-en

 Imprimer   Envoyer 
Photo : On voudrait une solution simple et rapide pour avoir une shape de plage turbo express, mais la vérité, c’est que tu ne peux pas dire à ton corps de brûler du gras à un endroit précis, et aucun supplément ne remplace l'entraînement. - William Lafleur
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 14 novembre 2018

Si tu as déjà essayé de faire 100, 500 ou 1 000 redressements assis par jour, tu as pu constater une chose: à part avoir le bedon raqué et le dos tendu, ça ne mène nulle part.

Avoir des abdos et voir ses abdos sont deux choses différentes: le premier est une question d'entraînement et le deuxième de calories. On le sait tous, mais pourtant on continue à faire l'autruche.

Bien sûr, on voudrait une solution simple et rapide pour avoir une shape de plage turbo express, mais la vérité, c'est que tu ne peux pas dire à ton corps de brûler du gras à un endroit précis, et aucun supplément ne remplace l'entraînement.

De toute façon, perdre du gras ne devrait pas être ton objectif premier, c'est un effet secondaire qui se produit quand tu te prends en main.

Considère la chose suivante: Si William veut perdre du poids et peut-être même voir ses abdos, il doit brûler du gras. Pour faire ça, il doit brûler plus de calories qu'il n'en consomme. Pas sur une journée, mais plutôt sur une semaine et sur un mois. 30 minutes de course à pied peut brûler environ 3-400 calories, soit l'équivalent de 3 cookies, donc l'exercice est définitivement une habitude importante à incorporer à sa routine quotidienne.

Willy a donc trois choix: faire des abdos à s'en couper le souffle, jogger jusqu'en Chine ou faire un entraînement musculaire. La différence entre la première et les deux dernières options, c'est que la pratique d'activité physique sur une base régulière a un effet cumulatif et représente une plus grande dépense énergétique que de travailler un muscle comme les abdos en isolation.

Pourquoi?

1. L'activité physique entraîne un rythme cardiaque et un niveau d'activité métabolique plus élevé, ainsi qu'une plus grande consommation d'oxygène pendant et après l'entraînement, ce qui aide à brûler plus de calories autant durant l'entraînement qu'au repos durant les heures suivant la séance.

2. L'entraînement sollicite plusieurs parties du corps et a donc une plus grande demande musculaire et force aussi le corps à acheminer le sang d'un muscle à l'autre, ce qui, encore une fois, représente une plus grande dépense énergétique.

DONC... il est très important d'entraîner ses abdos de la bonne façon pour protéger ton dos et efficacement transférer de la force (lis cet article pour en savoir plus), mais ce n'est pas la meilleure stratégie pour développer la force, améliorer ta santé cardiovasculaire et brûler du gras.

À mon avis, les meilleures options sont, en ordre: la musculation / le sport, l'entraînement par intervalle, et finalement, la course / le cardio de faible intensité et de longue durée.

Tu veux savoir comment structurer ton propre programme d'entraînement? Lis cet article.

Do the Work, eat the cake.

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous