Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / L'humeur de Natalie

Il n’y a rien d'impossible

 Imprimer   Envoyer 
Nicolas Fournier Par Nicolas Fournier
Jeudi le 29 mai 2014

Quand je repense au temps où j'étais ti-cul, où tout ce qui me préoccupait était de jouer dehors avec les enfants du coin, que l'an 2000 était tellement loin que je n'osais même pas y penser, que faire de la bicyclette ou jouer à la marelle me rendait heureux, que mes seuls soucis étaient de savoir avec qui jouer dehors... Que ma mère était là pour me flatter le dos avant de m'endormir pour une nuit sans tracas où le rêve était permis!

Depuis que je suis petit, mes rêves m'habitent. Déjà, à cet âge, j'avais compris que j'allais n'être ici que de passage, une visite avec un billet aller simple seulement dont personne ne connaît la durée du voyage. Mais j'étais encore beaucoup trop jeune pour comprendre qu'il faut vite en profiter, car je ne vous apprends rien quand je vous dis que la vie passe malheureusement trop vite. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour réaliser maintenant ce que vous avez toujours rêvé de faire ?

D'aussi loin que je me souviens, je vivais dans mes pensées, dans mon monde imaginaire. Je suis un rêveur et, mon grand plus rêve est de changer le monde ! J'essaie chaque jour de trouver le bon chemin... celui qui m'aidera à faire une différence dans la vie des gens. En gros, j'espère qu'avec ma vision de la vie, mon humour, mon écoute ou mes conseils, j'arriverai à toucher ceux qui se trouvent sur ma route.

Les rêves appartiennent à tout le monde. Personne ne devrait en juger!

Dès mon jeune âge, j'ai vite compris que j'étais différent des gens qui m'entourent, de mes amis et de ma famille. Pourquoi cela? C'est simple, car depuis toujours je me laisse aller au gré du vent, sans me soucier de demain et sans me poser trop de questions sur ce qui va arriver dans un avenir rapproché. J'ai une peur bleue de vieillir et même si je ne peux contourner cette loi physique j'aimerais quand même que mon passage soit parsemé de rêves et de projets.

Pendant des années, j'ai essayé de trouver ma voie professionnelle et j'ai essayé plusieurs trucs qui me rendaient profondément malheureux. Je sais qu'il faut gagner sa vie et payer ses comptes, mais au-delà de ça il faut être heureux dans ce que l'on fait et moi j'ai vite compris que pour être heureux, je devais être en contact avec le plus de gens possible. Si je veux faire une différence dans leur vie, il faut que je puisse leur parler. Chaque personne est sur terre pour y laisser sa trace. Une page, un chapitre, une histoire! Moi, je veux qu'on se souvienne de moi pour avoir marqué ta vie. Peu importe le moment ! Derrière un bar, sur la rue ou... dans un journal. Faire une différence dans un moment de ton existence! T'avoir fait réfléchir... T'avoir rendu heureux, le temps d'un instant. À ce moment-là, j'aurai réussi!

Ma famille m'a toujours respecté et a généralement accepté mes choix. Même si elle pouvait ne pas être d'accord, elle acceptait la situation si j'étais heureux. J'ai trois sœurs, des beaux-frères, une belle-mère et des parents merveilleux, tous diplômés avec une carrière valorisante dans divers milieux. Par contre, pour moi, devenir comptable, professeur, avocat ou banquier n'était en aucun cas une possibilité de carrière. Je ne cadre pas dans ce moule où la réussite et la carrière sont prédominantes et où pour être bien vu dans cette société, il s'agit d'une nécessité. Et la beauté de la chose c'est que malgré la pression sociale, malgré l'opinion publique, je me suis écouté.

Aujourd'hui, j'ai une possibilité en or d'écrire et dire ce que je veux et essayer de faire une différence dans la vie des gens. J'y suis parvenu à ma façon en restant moi-même. Imaginez, on m'a approché en me disant « On veut que tu sois toi ». La preuve est faite, tous les chemins que tu prendras pour parvenir à tes rêves seront bons, si tu restes authentique.

Des épreuves, il y en aura toute notre vie, mais tu dois continuer de croire en tes rêves. Même si tu trébuches, tu dois te relever. Pourquoi ne pas oser? Tu as envie de devenir acrobate pour le Cirque du Soleil ? Why not? Même si tu es le seul à y croire, toi seul as le pouvoir de faire la différence, alors vas-y, fonce!

Il faut arrêter de gaspiller des journées à procrastiner et surtout à ne pas réaliser ses rêves

Personne sur cette terre devrait arriver sur son lit de mort et vivre dans le regret de ne pas avoir essayé et de se dire : j'aurais donc du !

Bienvenue dans mon univers!


  A LIRE AUSSI ...

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Jeudi le 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche

Mardi le 7 mai 2024
Notre histoire en archives: L’échangeur Darche
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes

Lundi le 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine Par Daniel Campeau Lundi, 6 mai 2024
Menaces et voies de fait contre des policiers de Sherbrooke pendant la fin de semaine
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes Par François Fouquet Lundi, 6 mai 2024
Trump et Poilièvre : quand ça dépasse les anecdotes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous