Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les dix articles les plus lus de 2015!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 1 janvier 2016

Estrieplus.com vous présente les dix articles de votre journal les plus lus en 2015 pour souligner la fin de cette année fort chargée en événements dans la région.

L'élément d'actualité le plus populaire de l'année 2015 chez Estrieplus.com aura été l'entrevue réalisée avec Guillaume Masséglia, fondateur du groupe Blackmarket Estrie, une plateforme de vente pour particuliers directement sur Facebook et qui comptait déjà plus de 22 000 membres en janvier 2015. Un an plus tard, le groupe a franchi les 38 000 membres.

Un nouveau restaurant de déjeuners et de dîners ouvrira ses portes à l'été 2016 si tout va comme prévu pour Audrey-Ann Marcotte. À seulement 22 ans, la jeune entrepreneure - aussi infirmière! - possèdera deux franchises Ben & Florentine : la première à Victoriaville et la deuxième, tout près du CHUS Fleurimont à Sherbrooke.

Vous vous souvenez de la commotion causée par le bris du réservoir d'eau de Rock Forest? La fuite était visible de presque partout en ville.

En vidéo, Patrick Norman revient sur le lancement de son 30e album qui, avec le concours de 226 choristes, souligne du même coup ses 45 années de carrière musicale.

Les amateurs de musique ont été consternés de voir disparaître La Petite Boîte Noire lors d'un incendie survenu dans la nuit du 16 au 17 janvier 2015. Heureusement, la salle de spectacle a rapidement pu renaître de ses cendres et relancer ses activités le 28 août dernier.

La tournée de « L'appel des bois » du chasseur Réal Langlois s'est arrêtée en mars dernier à l'école La Ruche de Magog. Mieux connu sous le nom de « l'homme panache », Réal Langlois a présenté son film de chasse tourné en format 4K, la dernière technologie. Les images étaient dignes des grands studios hollywoodiens!

Subir une commotion cérébrale complique bien des choses, surtout pour un joueur de hockey à l'avenir prometteur et tout fraîchement repêché par le Phoenix de Sherbrooke. Le jeune Kevin Gilbert est revenu sur le long calvaire qu'il a vécu avant de pouvoir jouer son premier match avec le Phoenix en août dernier.

Après s'être refait une beauté, le restaurant East Side Mario's a rouvert ses portes au public en mai en proposant un tout nouveau décor aux amateurs de bouffe italienne.

Francis Lafleur et Kassidy Davey ont par ailleurs inauguré leurs nouveaux locaux de la rue King Ouest, une bâtisse construite spécialement pour combler les besoins grandissant de l'équipe de courtage immobilier Lafleur-Davey.

L'actualité 2015 en Estrie aura certainement été marquée par la saisie de 95 chiens à Dudswell au mois de juin. 21 femelles en gestation, 21 chiots et 47 chiens adultes avaient été trouvés dans un piteux état par la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie. Par ailleurs, si les animaux n'étaient pas protégés par la Loi lors de cette saisie, ils le sont plus aujourd'hui puisque le projet de loi du ministre Pierre Paradis, visant à améliorer le statut juridique de l'animal au Québec, a été adopté cet automne à l'Assemblée nationale.

Ne manquez pas les dix chroniques les plus populaires de l'année!


  A LIRE AUSSI ...

Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke

Jeudi 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous