Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les dix articles les plus lus de 2015!

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 1 janvier 2016

Estrieplus.com vous présente les dix articles de votre journal les plus lus en 2015 pour souligner la fin de cette année fort chargée en événements dans la région.

L'élément d'actualité le plus populaire de l'année 2015 chez Estrieplus.com aura été l'entrevue réalisée avec Guillaume Masséglia, fondateur du groupe Blackmarket Estrie, une plateforme de vente pour particuliers directement sur Facebook et qui comptait déjà plus de 22 000 membres en janvier 2015. Un an plus tard, le groupe a franchi les 38 000 membres.

Un nouveau restaurant de déjeuners et de dîners ouvrira ses portes à l'été 2016 si tout va comme prévu pour Audrey-Ann Marcotte. À seulement 22 ans, la jeune entrepreneure - aussi infirmière! - possèdera deux franchises Ben & Florentine : la première à Victoriaville et la deuxième, tout près du CHUS Fleurimont à Sherbrooke.

Vous vous souvenez de la commotion causée par le bris du réservoir d'eau de Rock Forest? La fuite était visible de presque partout en ville.

En vidéo, Patrick Norman revient sur le lancement de son 30e album qui, avec le concours de 226 choristes, souligne du même coup ses 45 années de carrière musicale.

Les amateurs de musique ont été consternés de voir disparaître La Petite Boîte Noire lors d'un incendie survenu dans la nuit du 16 au 17 janvier 2015. Heureusement, la salle de spectacle a rapidement pu renaître de ses cendres et relancer ses activités le 28 août dernier.

La tournée de « L'appel des bois » du chasseur Réal Langlois s'est arrêtée en mars dernier à l'école La Ruche de Magog. Mieux connu sous le nom de « l'homme panache », Réal Langlois a présenté son film de chasse tourné en format 4K, la dernière technologie. Les images étaient dignes des grands studios hollywoodiens!

Subir une commotion cérébrale complique bien des choses, surtout pour un joueur de hockey à l'avenir prometteur et tout fraîchement repêché par le Phoenix de Sherbrooke. Le jeune Kevin Gilbert est revenu sur le long calvaire qu'il a vécu avant de pouvoir jouer son premier match avec le Phoenix en août dernier.

Après s'être refait une beauté, le restaurant East Side Mario's a rouvert ses portes au public en mai en proposant un tout nouveau décor aux amateurs de bouffe italienne.

Francis Lafleur et Kassidy Davey ont par ailleurs inauguré leurs nouveaux locaux de la rue King Ouest, une bâtisse construite spécialement pour combler les besoins grandissant de l'équipe de courtage immobilier Lafleur-Davey.

L'actualité 2015 en Estrie aura certainement été marquée par la saisie de 95 chiens à Dudswell au mois de juin. 21 femelles en gestation, 21 chiots et 47 chiens adultes avaient été trouvés dans un piteux état par la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie. Par ailleurs, si les animaux n'étaient pas protégés par la Loi lors de cette saisie, ils le sont plus aujourd'hui puisque le projet de loi du ministre Pierre Paradis, visant à améliorer le statut juridique de l'animal au Québec, a été adopté cet automne à l'Assemblée nationale.

Ne manquez pas les dix chroniques les plus populaires de l'année!


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous