Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le réservoir d'eau de Rock Forest fuit

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 12 avril 2015

Une importante fuite s’est déclarée dimanche matin au réservoir d’eau potable situé dans le secteur de Rock Forest. Les pompiers de Sherbrooke ont reçu un appel d’urgence à 10 h 23. Rapidement, un large périmètre de sécurité a été établi, entre les rues du Haut-Bois et du Président-Kennedy.

Le directeur du Service de protection contre les incendies à la Ville de Sherbrooke, Stéphane Simoneau, accuse l’hiver extrêmement froid pour expliquer les quatre fuites. « Il semble que c’est une accumulation de glace sur la conduite d’alimentation principale du réservoir qui a causé les quatre fuites. Ce qui est important de savoir, c’est qu’on ne craint pas une contamination du réseau d’eau potable ni une pénurie. »

Le directeur des projets majeurs à la Ville de Sherbrooke, Denis Gélinas, ne redoute pas un effondrement. Malgré tout, il faudra vider complètement le réservoir qui contient un million de gallons. « Il faut le vider pour voir comment il peut être sécuritaire d’entrer à l’intérieur. On peut penser à une intervention de deux semaines avant de pouvoir le remplir à nouveau. »

Monsieur Gélinas assure qu’il reste suffisamment d’eau dans le second réservoir de 400 000 gallons pour combler les besoins quotidiens des Sherbrookois. En cas d’incendie majeur dans le secteur, Stéphane Simoneau affirme que les pompiers pourraient se brancher sur le réseau de St-Élie et utiliser d’autres moyens pour éteindre un brasier, comme la mousse.

Évacuation et dégâts

Une quarantaine de personnes âgées du Pavillon Rock Forest, situé sur la rue Gaspé, ont été évacuées par mesure préventive. Le restaurant Jack-O a également fermé ses portes peu de temps avant midi.

Le bar Le Réservoir demeure toutefois le commerce le plus durement touché, l’eau s’étant infiltrée à l’intérieur de l’établissement qui avait été la proie des flammes il y a quelques mois.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
NOS RECOMMANDATIONS
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous