Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Année historique et redressement financier réussi pour la CCI Magog-Orford


19 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 juin 2012

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Magog-Orford a réussi le redressement financier dans lequel elle s'est engagée l'an dernier.

Elle vient d'enregistrer son plus important surplus financier des 12 dernières années en dégageant un excédent de 22 000 $ au terme de son année financière. Les résultats étaient présentés aux membres de l'organisme lors de l'assemblée générale annuelle tenue le 14 juin au Vignoble le Cep d'Argent.

Pour Robert Théorêt, président de la CCI Magog-Orford, « ce revirement de situation s'annonce prometteur pour poursuivre la relance des activités de l'organisme. Le redressement réussi est la résultante directe du renforcement de la structure et du fonctionnement de la Chambre. L'implication significative des administrateurs, jumelée à la participation des membres et au travail de la permanence, sont à la base même de notre grande réussite. »

Pour le directeur général, Jérémy Parent, « cette performance financière découle de l'adoption d'un plan de redressement financier sérieux, suivi de manière rigoureuse. Parmi les bons coups financiers, l'adoption d'une nouvelle structure de commandites événementielles a fait bondir de 257 % les revenus liés aux commandites. Cette crédibilité renouvelée auprès des partenaires financiers en 2011-2012 a inévitablement rejailli sur les efforts de recrutement de la CCI Magog-Orford, puisque 58 nouvelles entreprises se joignent à l'organisme en cours d'année, venant ainsi élargir la base de revenus relatifs aux cotisations des membres. »

Vers le développement d'une communauté entrepreneuriale

La marge de manœuvre obtenue permettra en effet le déploiement des nouveaux axes de développements minutieusement élaborés au cours des derniers mois. À cet effet, le président de la CCI Magog-Orford croit que la situation est toute désignée pour établir des bases solides qui assureront la pérennité de la Chambre et œuvrer à la nouvelle promesse de la CCI Magog-Orford en apport avec la promotion et l'appui au développement de la communauté entrepreneurial. L'accent porteur est axé sur la création de synergie, l'expression de la voie du développement économique et durable, la promotion du succès, la stimulation des relations entre entreprises et la contribution au développement de compétences.

Somme toute, le dévoilement de ces résultats financiers - et l'annonce des nouveaux fondements - viennent clore en beauté l'année du 50e anniversaire qui aura marqué, sur plusieurs fronts, l'histoire de la CCI Magog-Orford.

Source : Ghyslain Forcier, agent de communication au CCI Magog-Orford

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous