Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Élections provinciales : le Salésien reçoit les candidats régionaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 13 septembre 2018

Les élèves de secondaire 4 de l'école Le Salésien ont reçu cet après-midi trois candidats de la région de l'Estrie, en vue de prendre part à une simulation électorale. Étant bien préparés pour l'événement, les jeunes avaient de nombreuses questions à poser à nos politiciens.

Les enseignants en français et en histoire les avaient bien préparés; les jeunes de secondaire 4 avaient donc une longue liste de questions adressées aux trois candidats qui ont pu se libérer pour prendre part à l'exercice, soit Bruno Vachon, de Coalition Avenir Québec dans Sherbrooke, Christine Labrie, de Québec Solidaire dans Sherbrooke, et Véronique Vigneault, du Parti Québécois dans Richmond. Aucun candidat du Parti libéral du Québec n'a pu se libérer pour l'occasion, en raison d'un agenda trop chargé.

Les candidats étaient invités à venir parler de leur programme et du même coup répondre aux questions des élèves. Déjà toutes préparées et sur vidéo, les questions portaient sur l'environnement, le bien-être des ainés, le taux de décrochage scolaire, l'identité québécoise et le financement des écoles privées, entre autres.

La journée d'aujourd'hui permettra aux jeunes d'avoir une meilleure idée des priorités de chaque parti. Les 28 et 29 septembre prochain, ils seront invités à prendre part à une simulation électorale, directement à l'école.

Notons que dans le cadre des cours d'histoire et de français de secondaire 4, les jeunes du Salésien ont consacré de nombreuses heures à la politique provinciale.

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
NOS RECOMMANDATIONS
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous