(
09h
20) Une enquête policière est en cours à Sherbrooke à la suite du décès d’une femme survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 2 janvier 2026, dans un logement de la rue Bowen Sud.
(
09h
15) Un homme de 33 ans a été arrêté jeudi 1er janvier 2026 par le Service de police de Sherbrooke à la suite d’une interception routière menée vers 17 h 20.
(
08h
15) Une arrestation liée à des faux billets a eu lieu mardi à Sherbrooke après une intervention rapide du Service de police. Un homme a été trouvé en possession de 5 700 $ en fausse monnaie, à la suite d’une tentative de transaction frauduleuse dans un commerce du secteur de la rue King Ouest.
(
08h
00) La police de Sherbrooke a procédé à une arrestation dans le cadre d’une enquête pour incendie criminel survenu au début de la soirée du 29 décembre 2025. Les événements font actuellement l’objet de procédures judiciaires.
(
08h
05) Un incendie est survenu en fin de journée le 29 décembre 2025 dans un immeuble résidentiel de la 3e Avenue, à Sherbrooke. Les pompiers et la police sont intervenus rapidement. Une enquête est maintenant en cours, puisque l’incendie a été déclaré d’origine criminelle.
(
09h
00) Une collision entre un train en mouvement et un véhicule est survenue à Sherbrooke, le mercredi 24 décembre 2025, en fin d’après-midi. L’événement s’est produit sur la rue Wellington Sud et a nécessité l’intervention rapide des services d’urgence.
(
08h
40) L’année 2025 a été marquée par une succession de faits divers marquants à Sherbrooke. Incendies, interventions policières tragiques, accidents mortels et enquêtes majeures ont ponctué l’actualité locale, mettant en lumière les défis constants en matière de sécurité publique.
(
13h
10) Une femme de 36 ans a été arrêtée lundi matin pour méfait public après avoir laissé croire à la présence d’une bombe dans un immeuble de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Sherbrooke.
(
08h
10) Le Service de police de Sherbrooke a procédé à plusieurs arrestations au cours de la fin de semaine. Deux conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, tandis qu’un homme a été arrêté pour possession d’armes prohibées.
(
07h
45) Le 20 décembre 2025, peu après 17 h, des policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse à Sherbrooke. L’intervention a eu lieu sur l’autoroute 410 Est.
(
08h
20) Une collision impliquant un autobus scolaire et quatre véhicules a fait une victime et sept blessés mercredi 17 décembre 2025 à Bury, en Estrie. L’accident est survenu sur la route 108.
(
08h
00) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé, en septembre dernier, à l’arrestation d’un homme de 69 ans relativement à des accusations d’agression sexuelle et d’exploitation sexuelle. Les faits reprochés seraient survenus à Sherbrooke, vers la fin des années 1980 et au début des années 1990.
(
07h
55) Le Service de police de Sherbrooke enquête sur une série de vols à l’étalage survenus au Walmart de Sherbrooke, situé au 4050 boulevard Josaphat-Rancourt. Les événements se sont produits sur une période de plusieurs semaines.
(
10h
15) Une opération de contrôle routier menée conjointement par le Service de police de Sherbrooke, la Sûreté du Québec et Opération Nez Rouge a rappelé, jeudi soir, l’importance de la tolérance zéro en matière d’alcool et de drogues au volant. Cette intervention s’inscrivait dans la campagne ONC Alcool-Drogues, déployée à travers la province pendant la période des Fêtes.
(
11h
40) Les cinq administrateurs du Faubourg Mena’Sen, avant sa vente en 2022, ont été arrêtés ce matin à Sherbrooke par le Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC). Les personnes arrêtées sont : Serge Dubois, Michel Fortin, Patrick Fortin, Jocelyn Morissette et René St-Amant.
(
08h
00) Le Service de police de Sherbrooke rapporte plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool entre le 5 et le 7 décembre 2025. Les interventions se sont déroulées dans différents secteurs de la ville et ont mené à la suspension de permis et à la saisie de véhicules.
(
09h
45) Le Service de police de Sherbrooke a réalisé deux opérations distinctes les 1er et 2 décembre 2025 dans le cadre du programme ACCES Tabac. Ces interventions ont permis de saisir plus de 153 000 cigarettes illégales sur le territoire de Sherbrooke.