Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

238 000$ grâce à 600 marcheurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 4 juin 2018

La 13e édition du Relais pour la vie, qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi au parc Jacques-Cartier, a permis d'amasser plus de 238 000 $. Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.

Quelque 2 500 luminaires achetés en mémoire ou en l'honneur d'un survivant, d'une personne atteinte ou décédée du cancer, ont été allumés lors de cette 13e édition du Relais pour la vie au parc Jacques-Cartier. Le président du comité organisateur, François Fouquet, était bien fier du succès qu'a eu l'événement encore cette année.

« Je vois le déploiement extraordinaire d'efforts des bénévoles et j'ai l'impression de toucher à la solidarité, a lancé M. Fouquet au lendemain de l'événement. Et que dire de la fierté des équipes qui ont vécu une expérience unique et qui se félicitent mutuellement, les yeux fatigués mais brillants, au petit matin! »

La porte-parole de l'événement, Dre Rachel Bujold, était émue de voir autant de participants. « C'est touchant pour moi de revoir autant de survivants que j'ai eu à côtoyer dans ma pratique. Je leur souhaite de recevoir sur une base régulière la bouffée d'amour qu'ils ont reçu ce soir! »

Depuis la première édition sherbrookoise du Relais pour la vie, en 2006, plus de 3, 3 millions de dollars ont été amassés.

« Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu'elle a un cancer, explique Stéphanie Crête, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c'est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie à Sherbrooke. Merci à toute la population pour leur générosité et leur engagement. »

Notons que l'argent amassé ce week-end lors du Relais pour la vie à Sherbrooke permettra entre autres de soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer, ici, mais aussi à travers la province et de financer davantage de projets de recherche.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous