Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

238 000$ grâce à 600 marcheurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 4 juin 2018

La 13e édition du Relais pour la vie, qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi au parc Jacques-Cartier, a permis d'amasser plus de 238 000 $. Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.

Quelque 2 500 luminaires achetés en mémoire ou en l'honneur d'un survivant, d'une personne atteinte ou décédée du cancer, ont été allumés lors de cette 13e édition du Relais pour la vie au parc Jacques-Cartier. Le président du comité organisateur, François Fouquet, était bien fier du succès qu'a eu l'événement encore cette année.

« Je vois le déploiement extraordinaire d'efforts des bénévoles et j'ai l'impression de toucher à la solidarité, a lancé M. Fouquet au lendemain de l'événement. Et que dire de la fierté des équipes qui ont vécu une expérience unique et qui se félicitent mutuellement, les yeux fatigués mais brillants, au petit matin! »

La porte-parole de l'événement, Dre Rachel Bujold, était émue de voir autant de participants. « C'est touchant pour moi de revoir autant de survivants que j'ai eu à côtoyer dans ma pratique. Je leur souhaite de recevoir sur une base régulière la bouffée d'amour qu'ils ont reçu ce soir! »

Depuis la première édition sherbrookoise du Relais pour la vie, en 2006, plus de 3, 3 millions de dollars ont été amassés.

« Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu'elle a un cancer, explique Stéphanie Crête, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c'est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie à Sherbrooke. Merci à toute la population pour leur générosité et leur engagement. »

Notons que l'argent amassé ce week-end lors du Relais pour la vie à Sherbrooke permettra entre autres de soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer, ici, mais aussi à travers la province et de financer davantage de projets de recherche.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Statuts, statue, stature Par François Fouquet Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous