Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

238 000$ grâce à 600 marcheurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 4 juin 2018

La 13e édition du Relais pour la vie, qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi au parc Jacques-Cartier, a permis d'amasser plus de 238 000 $. Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.

Quelque 2 500 luminaires achetés en mémoire ou en l'honneur d'un survivant, d'une personne atteinte ou décédée du cancer, ont été allumés lors de cette 13e édition du Relais pour la vie au parc Jacques-Cartier. Le président du comité organisateur, François Fouquet, était bien fier du succès qu'a eu l'événement encore cette année.

« Je vois le déploiement extraordinaire d'efforts des bénévoles et j'ai l'impression de toucher à la solidarité, a lancé M. Fouquet au lendemain de l'événement. Et que dire de la fierté des équipes qui ont vécu une expérience unique et qui se félicitent mutuellement, les yeux fatigués mais brillants, au petit matin! »

La porte-parole de l'événement, Dre Rachel Bujold, était émue de voir autant de participants. « C'est touchant pour moi de revoir autant de survivants que j'ai eu à côtoyer dans ma pratique. Je leur souhaite de recevoir sur une base régulière la bouffée d'amour qu'ils ont reçu ce soir! »

Depuis la première édition sherbrookoise du Relais pour la vie, en 2006, plus de 3, 3 millions de dollars ont été amassés.

« Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu'elle a un cancer, explique Stéphanie Crête, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c'est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie à Sherbrooke. Merci à toute la population pour leur générosité et leur engagement. »

Notons que l'argent amassé ce week-end lors du Relais pour la vie à Sherbrooke permettra entre autres de soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer, ici, mais aussi à travers la province et de financer davantage de projets de recherche.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous