Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

238 000$ grâce à 600 marcheurs

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 4 juin 2018

La 13e édition du Relais pour la vie, qui s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi au parc Jacques-Cartier, a permis d'amasser plus de 238 000 $. Sur place, quelque 600 participants, dont plus de 175 survivants du cancer, ont marché au total près de 6 900 km pour supporter la Société canadienne du cancer.

Quelque 2 500 luminaires achetés en mémoire ou en l'honneur d'un survivant, d'une personne atteinte ou décédée du cancer, ont été allumés lors de cette 13e édition du Relais pour la vie au parc Jacques-Cartier. Le président du comité organisateur, François Fouquet, était bien fier du succès qu'a eu l'événement encore cette année.

« Je vois le déploiement extraordinaire d'efforts des bénévoles et j'ai l'impression de toucher à la solidarité, a lancé M. Fouquet au lendemain de l'événement. Et que dire de la fierté des équipes qui ont vécu une expérience unique et qui se félicitent mutuellement, les yeux fatigués mais brillants, au petit matin! »

La porte-parole de l'événement, Dre Rachel Bujold, était émue de voir autant de participants. « C'est touchant pour moi de revoir autant de survivants que j'ai eu à côtoyer dans ma pratique. Je leur souhaite de recevoir sur une base régulière la bouffée d'amour qu'ils ont reçu ce soir! »

Depuis la première édition sherbrookoise du Relais pour la vie, en 2006, plus de 3, 3 millions de dollars ont été amassés.

« Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu'elle a un cancer, explique Stéphanie Crête, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c'est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie à Sherbrooke. Merci à toute la population pour leur générosité et leur engagement. »

Notons que l'argent amassé ce week-end lors du Relais pour la vie à Sherbrooke permettra entre autres de soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer, ici, mais aussi à travers la province et de financer davantage de projets de recherche.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous