Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

70 têtes rasées pour un montant de 57 000$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un nombre impressionnant de jeunes filles ont relevé le défi. (Photos EstriePlus.com et gracieuseté Leucan Estrie pour les deux photos dans le texte du président d'honneur et de la porte-parole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Pas moins de 70 personnes de l'Estrie ont relevé le défi de se faire raser la tête, samedi, afin de soutenir les enfants atteints de cancer dans le cadre de la journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan. Avec l'aide du public, ils ont réussi à amasser 57 000$.

L'événement a réuni un grand nombre de personnes venues encourager les quelque 70 participants, samedi au Carrefour de l'Estrie. Et tenez-vous le pour dit, ce n'était pas que des personnes aux cheveux courts (qui n'avaient que quelques centimètres à perdre) qui ont pris part au Défi têtes rasées; plusieurs participants ont dit adieu à leurs cheveux longs pour la bonne cause.

Parmi les participants qui sont passés sous le rasoir, notons le président d'honneur Guillaume Brien, directeur général de la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie. Papa de cinq enfants, Guillaume a rappelé l'importance des activités bénéfices comme celle-ci pour faire avancer la cause.

« Le taux de survie des enfants atteints du cancer est passé de 15 à 82 % en vingt ans. En termes de résultats concrets, ça parle beaucoup. Il y a plus qu'un espoir. J'ai la chance d'avoir cinq enfants en santé, quatre garçons et une fille. Pour la cause et pour ce que ça apporte, j'ai dit j'y vais! J'espère que ma chevelure a encouragé à donner généreusement ».

Léa-Maude Roy, porte-parole du Défi, a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome de Hodgkin en 2015. Elle a expliqué à quel point Leucan fait une différence dans la vie des patients.

« Leucan amasse des dons non seulement pour la recherche, mais est également présente dans les hôpitaux à travers une panoplie de services. Il y avait une massothérapeute qui se promenait sur l'étage de pédiatrie. Quand tu as des traitements et que tu te sens un peu faible et qu'on te propose un massage, tu le prends volontiers. Ça fait juste plaisir, ça fait du bien, ça nous réconforte d'une certaine façon. »

Au Québec, samedi, onze sites de rasage ont permis d'aider à la cause.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Jeudi 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous