Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

70 têtes rasées pour un montant de 57 000$

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un nombre impressionnant de jeunes filles ont relevé le défi. (Photos EstriePlus.com et gracieuseté Leucan Estrie pour les deux photos dans le texte du président d'honneur et de la porte-parole)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Pas moins de 70 personnes de l'Estrie ont relevé le défi de se faire raser la tête, samedi, afin de soutenir les enfants atteints de cancer dans le cadre de la journée provinciale du Défi têtes rasées Leucan. Avec l'aide du public, ils ont réussi à amasser 57 000$.

L'événement a réuni un grand nombre de personnes venues encourager les quelque 70 participants, samedi au Carrefour de l'Estrie. Et tenez-vous le pour dit, ce n'était pas que des personnes aux cheveux courts (qui n'avaient que quelques centimètres à perdre) qui ont pris part au Défi têtes rasées; plusieurs participants ont dit adieu à leurs cheveux longs pour la bonne cause.

Parmi les participants qui sont passés sous le rasoir, notons le président d'honneur Guillaume Brien, directeur général de la Fédération des coopératives d'habitation de l'Estrie. Papa de cinq enfants, Guillaume a rappelé l'importance des activités bénéfices comme celle-ci pour faire avancer la cause.

« Le taux de survie des enfants atteints du cancer est passé de 15 à 82 % en vingt ans. En termes de résultats concrets, ça parle beaucoup. Il y a plus qu'un espoir. J'ai la chance d'avoir cinq enfants en santé, quatre garçons et une fille. Pour la cause et pour ce que ça apporte, j'ai dit j'y vais! J'espère que ma chevelure a encouragé à donner généreusement ».

Léa-Maude Roy, porte-parole du Défi, a appris qu'elle était atteinte d'un lymphome de Hodgkin en 2015. Elle a expliqué à quel point Leucan fait une différence dans la vie des patients.

« Leucan amasse des dons non seulement pour la recherche, mais est également présente dans les hôpitaux à travers une panoplie de services. Il y avait une massothérapeute qui se promenait sur l'étage de pédiatrie. Quand tu as des traitements et que tu te sens un peu faible et qu'on te propose un massage, tu le prends volontiers. Ça fait juste plaisir, ça fait du bien, ça nous réconforte d'une certaine façon. »

Au Québec, samedi, onze sites de rasage ont permis d'aider à la cause.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous