Les membres du Club de robotique de l'école secondaire de la Montée était à Manchester au États-Unis la semaine dernière pour prendre part à la compétition FIRST.
Malheureusement, leur robot tireur de frisbee a éprouvé des difficultés techniques et l'équipe Hypérion 3360 est revenue bredouille.
Cependant, ce n'est pas au nombre de médailles que se mesure le succès de l'activité. Les élèves sont motivés par le projet et consacre de longues heures dans l'atelier à la fabrication de leur machine. Ils acquièrent des compétences en physique mécanique, en électronique, en programmation et développent leur capacité à travailler en équipe. C'est également une façon de les motiver à poursuivre leur études.
Le club de robotique est offert à l'école secondaire de la Montée depuis quatre ans et est financé en partie par la compagnie Bombardier. L'équipe Hypérion 3360 sera à Montréal cette fin de semaine pour participer au Festival de robotique. C'est leur dernière chance de se qualifier pour l'épreuve mondiale.