Ce matin, vers 8 h 30 sur la rue Annie à Magog, est survenue une invasion de domicile. Un premier suspect s'est présenté à la porte du domicile se faisant passer pour un inspecteur de la Ville de Magog.
Alors que l'homme qui a ouvert la porte posait des questions, le suspect est entré de force et a pointé une arme vers la victime. Ce dernier a poussé sur l'arme et un coup de feu est parti sans toucher personne. Le suspect a fait asseoir les deux victimes, l'homme et son épouse, puis un deuxième suspect est entré. Ils ont demandé de l'argent, ce à quoi la victime a obtempéré. Une somme d'environ 800 $ en argent US et une carte de crédit leur ont été remises. Les deux suspects se sont enfuis après avoir attaché les deux victimes aux pieds et aux mains et laissées ligotées sur leur lit. Elles ont réussi à se libérer de leurs liens et ont fait le 911 après la fuite des suspects.
Leurs agresseurs auraient pris la fuite dans un véhicule Sunfire du début des années 2000 de couleur grise.
Description des suspects :
Premier suspect :
- un homme blanc 30 à 35 ans, 5'9'' 180 lb.Il parlait français, portait un imperméable gris pâle. Armé d'un pistolet gris foncé. Son visage avait les traits d'une personne du Moyen-Orient.
Deuxième suspect :
- un homme blanc, environ 5'9'' aussi mais plus mince que le premier, avait le visage voilé par un foulard rouge et noir et portait des lunettes de soleil.
Les deux victimes, âgées dans la mi-cinquantaine ont été transportées à l'hôpital par précaution, elles n'auraient pas subi de blessures.
Toute information pouvant orienter l'enquête ou pouvant aider à identifier les suspects de cette invasion de domicile peut être acheminée au bureau des enquêtes à la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.
Il est aussi possible de transmettre toute information pouvant aider les enquêteurs à Échec au crime et ce, de façon anonyme en signalant le 1-800-711-1800 ou par le web à echecaucrime.com. Échec au crime est un organisme composé de bénévoles, non policiers, qui se charge de transmettre l'information aux policiers sans en identifier l'origine.
Source : Paul Tear, relationniste et policier communautaire