Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
5°C
détails
Marye Chef
www.netrevolution.com

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
Estrie
Élections provinciales 2014
Sports
Arts et spectacles
Affaires
Estrie en photos
Cahiers
Automobiles
Santé-Mieux-Être
Cinéma / DVD
Construction
Entreprises d'ici
Immobilier
Chroniques
Deux mots à vous dire
Activités physiques
Jardin et fleurs
Passer le flambeau
L'Agora
Immobilière
Info-Pratique
Méteo
Médias sociaux
Horaire cinéma
Horoscope
Loterie
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Haut-Saint-François
L’écho de Compton
Le Papotin
Journal D'une Rive à l'autre
Module Ultra inc.
Peintures & Ciments de l'Estrie 2000
RÉPERTOIRE
ACTUALITÉS
Dimanche, 29 juillet 2012
La 14e édition de la Classique de canots Canadian Tire prend fin aujourd'hui

29 juillet 2012


 Imprimer   Envoyer 
C'est vendredi dernier que les activités de la 14e édition de « La Classique de Canots Canadian Tire » ont débuté avec un sprint au marché de la Gare de Sherbrooke.  

Une vingtaine d'équipes participent à cette prestigieuse compétition se déroulant sur 3 jours et qui se termine aujourd'hui. En effet, le départ de la Pointe Merry à  Magog en direction de Sherbrooke a eu lieu samedi et le retour vers Magog des athlètes se fera vers 11 h aujourd'hui. L'arrivée des premiers canotiers est prévue pour 13 h 30. La course emprunte les cours d'eau suivants : Lac Memprémagog, la rivière Magog, le Petit lac Magog et le lac des Nations et contourne les divers barrages et obstacles. En tout, 11 000 $ seront remis en bourses.

Les frères Blais mènent la course de canots pour la troisième année consécutive!

Les activités de la 14e édition de « La Classique de Canots Canadian Tire » ont débuté avec le sprint de canots que les frères Blais ont remporté en 9 minutes et 12 secondes et se sont poursuivies hier avec le départ fulgurant des canotiers en direction de Sherbrooke.

Pour la troisième année consécutive, les frères Blais ont remporté cette première manche en 2:54:21. Tommy Pellerin et Serge Pagé sont arrivés deuxième en 2:57:38 et finalement c'est l'équipe de Michel Casabon et François Villemure qui a remporté la troisième place en 2:57:41.

Grande scène Loto-Québec

Côté spectacle, sur la terrasse, Big Daddy et ses invités ont fait danser les spectateurs cette année encore avec une interprétation des plus grands succès des années 60 à aujourd'hui. Le spectacle sur la grande scène Loto-Québec de samedi soir, Love Rock and Roll, malgré l'absence de Marie-Chantal Toupin affligée d'un torticolis, a ravi les spectateurs. Rick Hughes était accompagné de la fougueuse et talentueuse Tamara Dupuis. Ils ont interprété les plus grands succès d'artistes tels que Bon Jovi, Scorpions, U2. « Un spectacle rassembleur qui plaît à toutes les générations confondues » selon Jean-Luc Peck, vice-président animation & spectacle. En première partie, c'est Krystel Mongeau, âgée de 15 ans seulement originaire de St-Malo en Estrie, Coup de cœur de la Traversée 2012 qui a impressionné les spectateurs par son talent et sa présence remarquable sur scène. Reconnue pour la qualité de ses spectacles, Krystel a une fois de plus fait honneur à sa réputation ce soir. « Un pur enchantement! » s'est exclamé un visiteur ravi. Elle a eu droit à belle ovation du public conquis.

Dimanche soir, les fans des Beatles sont attendus en grand nombre pour un hommage qui leur est dédié par le groupe Replay, reconnu comme le meilleur groupe hommage aux Beatles au Canada.

Au programme dimanche 29 juillet :

11 h - Départ Classique de canots Canadian Tire de Sherbrooke vers Magog

12 h - Ouverture du site et du parc d'attraction

13 h 30 - Arrivée Classique de canots Canadian Tire à la Pointe Merry, Magog

18 h 30 - 112 Road Band sur la Terrasse

21 h - Replay Hommage aux Beatles sur la scène Loto-Québec

22 h 45 - 112 Road Band sur la Terrasse

À découvrir les nombreux producteurs, artistes, artisans présents sur le site de La Traversée toute la journée. Venez les encourager en achetant ou encore en dégustant leurs produits.

Un art de vivre... responsable

Les visiteurs ayant déambulé dans les divers kiosques ont fait des découvertes passionnantes sur « l'art de vivre... responsable ». Des ateliers sur le recyclage et la récupération, des démonstrations sur les bienfaits de l'eau sur la santé des dégustations de produits de la région ont été proposés aux visiteurs tout au long de la journée afin de les sensibiliser à la consommation responsable et aux moyens qui sont à leur portée pour assurer leur bien-être physique et psychologique. Jeunes pousses, un organisme voué à la promotion de saines habitudes alimentaires auprès des jeunes dans leurs milieux de vie sera sur place chaque jour (généralement à 13 h 45, 16 h et 18 h 15) pour présenter différents ateliers : Vis ta vinaigrette, Germe ça!, L'aventure des fromages, Beurre et saveurs, etc.

À propos de la Traversée

En 1954, dans une traversée solitaire, Billy O'Connor de Magog franchissait les 42 km du lac Memphrémagog en 18 heures. En 1979, un Magogois pensa à faire de cet exploit l'événement que nous connaissons si bien aujourd'hui. Un volet culturel avec spectacles et animation a été intégré au projet contribuant à créer l'atmosphère festive de ce grand happening sportif. Néanmoins, ce n'est qu'en 1988, que l'on conféra à  cette fête régionale un caractère international. Les plus grands nageurs du monde sont invités depuis ce temps à relever ce grand défi de nage en eau libre en se mesurant au lac Memphrémagog. 

Source : Suzanne Rivard, vice-présidente communications



 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Rest-o-Foyer
Sports Trans-Action inc.
Groupe Grandmont
 
La Maison du Cinéma
Jeudi, 17 avril 2014
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : première édition exceptionnelle

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 avril 2014
Autopsie d’une défaite

Jardin Eden
Mercredi, 16 avril 2014
Jour de la Terre, développement durable!

Geneviève Gagné
Mercredi, 16 avril 2014
Un regain d'énergie grâce à Glow Cleanse

Myriam Keyzer
Mardi, 15 avril 2014
Vous vous êtes incarné sans permission aucune? Il n'appartient pas à ce monde d'arbitrer votre contribution!

François Fouquet
Lundi, 14 avril 2014
Je voulais vous dire, M. Couillard...

Auto123.com
Vendredi, 11 avril 2014
Nissan Pathfinder hybride 2014 : choisir la bonne voie

www.jacinthe-dube.com
Groenland

Vieux Clocher de Magog

ÉCOLE NATIONALE DE L’HUMOUR

Tournée des finissants cuvée 2014

SAMEDI 19 AVRIL 2014


Théâtre Centennial

Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke

Samedi 10 mai, 19 h 30
INSCRIPTION INFOLETTRE

Courriel:


  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com