Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur      
 
6°C
détails
Curves Fleurimont
www.netrevolution.com

ESTRIEPLUS.COM  |  SHERBROOKE  |  COATICOOK  |  LE GRANIT  |  LES SOURCES  |  MEMPHRÉMAGOG  |  VAL-SAINT-FRANCOIS  |  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Actualités
Estrie
Sports
Arts et spectacles
Affaires
Estrie en photos
Cahiers
Automobiles
Santé-Mieux-Être
Cinéma / DVD
Construction
Entreprises d'ici
Immobilier
Chroniques
Deux mots à vous dire
Activités physiques
Jardin et fleurs
Passer le flambeau
L'Agora
Immobilière
Info-Pratique
Méteo
Médias sociaux
Horaire cinéma
Horoscope
Loterie
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Haut-Saint-François
L’écho de Compton
Le Papotin
Journal D'une Rive à l'autre
Module Ultra inc.
Peintures & Ciments de l'Estrie 2000
RÉPERTOIRE
ACTUALITÉS
Vendredi, 22 juin 2012
Trois récipiendaires estriens des prix nationaux de la Société canadienne du cancer

22 juin 2012


 Imprimer   Envoyer 

La Société canadienne du cancer, division du Québec a profité de son Assemblée générale annuelle 2012 du 31 mai dernier pour honorer les récipiendaires de ses prix nationaux en compagnie des membres du conseil d'administration.

Lors d'un Souper Reconnaissance, deux bénévoles et un partenaire de l'Estrie ont reçu ces prestigieuses récompenses : Joane Forget a été décorée de la Médaille du courage, TVA Sherbrooke s'est vu remettre un Certificat de reconnaissance exceptionnelle et Yvette Auger a reçu un Certificat honorifique.

La Médaille du courage à Joane Forget

La Médaille du courage est décernée à une personne qui a fait preuve d'un courage exceptionnel et exemplaire dans sa bataille personnelle contre le cancer, tout en contribuant de manière significative à la mission de la Société canadienne du cancer ou à la lutte contre le cancer en général.

Joane Forget a participé à son premier Relais pour la vie à Magog en 2002 en tant que survivante d'un cancer de la moelle osseuse. Dès 2004, elle a joint les rangs du comité organisateur. Sous sa responsabilité, la vente des luminaires a beaucoup augmenté pour atteindre le chiffre de 7000 luminaires vendus. Partout à Magog et dans les environs, les gens la reconnaissaient grâce à sa coccinelle Volks aux couleurs du Relais pour la vie.

Depuis 2008, elle est présidente des Jours de la jonquille et du Mois de la jonquille, à Magog. Malgré une récidive de cancer et un deuxième  cancer, Joane Forget maintient son engagement. C'est une force de la nature, une digne représentation de la fleur emblématique de la Société canadienne du cancer : une fleur du courage. C'est une bénévole remarquable et une ambassadrice extraordinaire.

Certificat de reconnaissance exceptionnelle à TVA Sherbrooke

Ce certificat est décerné à des personnes, des organismes ou des entreprises, ne faisant pas partie de la Société canadienne du cancer, et qui ont apporté une contribution spécifique, pertinente et significative à sa mission.

La station de télévision régionale TVA - Sherbrooke soutient la Société canadienne du cancer depuis le début des années 1990. Puisque le bureau régional de l'Estrie est situé dans le même édifice que TVA, la Société canadienne du cancer peut compter sur la collaboration des membres de l'équipe à plusieurs niveaux. Par exemple, chaque année, un camion cellulaire de TVA assure la diffusion sur écran géant du Gala des Grands Chefs de l'Estrie. De plus, depuis une vingtaine d'années, une fourgonnette TVA avec chauffeur livre les jonquilles dans les points de vente partout à Sherbrooke.

Certificat honorifique à Yvette Auger

Yvette Auger a reçu un certificat honorifique, une distinction destinée aux bénévoles de la SCC qui ont apporté une contribution importante, pendant au moins cinq ans, et qui ont fait preuve de leadership.

Bénévole à la Société canadienne du cancer depuis 20 ans, Yvette Auger est efficace et dévouée. Elle a débuté son bénévolat en vendant des jonquilles et a été rapidement promue comme responsable de points de vente.

Durant 10 ans, elle a été membre du conseil exécutif à Sherbrooke et, de 2001 à 2010, elle a été la présidente du comité organisateur des Jours de la jonquille. Sous la présidence de Mme Auger, la vente de jonquilles à Sherbrooke a considérablement augmenté grâce à son vaste réseau de bénévoles et à son travail exemplaire.

Félicitations aux lauréats!

Sur les photos, Joane Forget, Yvette Auger et Michel Gagnon sont accompagnés de Suzanne Dubois, directrice générale de la Société canadienne du cancer, division du Québec et de Jean-Daniel Brisson, président du conseil d'administration de la Société canadienne du cancer, division du Québec.

Source : Josée Loignon, coordonnatrice régionale de la Société canadienne du cancer - Région Estrie



 Imprimer   Envoyer 

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Rodéo d’Ayer’s Cliff
Sports Trans-Action inc.
Boucherie du Terroir
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2014
Techno-fascisme 2.0

Myriam Keyzer
Mardi, 22 avril 2014
Émerger hors de nos sépulcres - Heureuses Pâques à tous!

APCHQ Estrie
Mardi, 22 avril 2014
Crue printanière : inspectez le système de drainage de votre maison

Geneviève Gagné
Mardi, 22 avril 2014
Olivier Dion éponyme

François Fouquet
Lundi, 21 avril 2014
Esprit critique

La Maison du Cinéma
Jeudi, 17 avril 2014
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : première édition exceptionnelle

Jardin Eden
Mercredi, 16 avril 2014
Jour de la Terre, développement durable!

Auto123.com
Vendredi, 11 avril 2014
Nissan Pathfinder hybride 2014 : choisir la bonne voie

www.jacinthe-dube.com
DOMINIC PAQUET

Vieux Clocher de Magog

MARTIN PERIZZOLO
Q (18 ans et +)
VENDREDI ET SAMEDI 25-26 AVRIL 2014

Théâtre Centennial

Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke

Samedi 10 mai, 19 h 30
INSCRIPTION INFOLETTRE

Courriel:


  Copyright 2014 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com