(16h25)
Me voilà déjà à ma dernière chronique! Quelle expérience! J’ai donné mon opinion sur pas mal de choses : le code vestimentaire, le mentorat, le sport... toutefois, ma chronique la plus populaire a été ma première...
(05h00)
Nous voici dans cette période stressante de l’année ; la période des examens finaux. Il faut tout de même avouer que cette période est excitante, car elle annonce (enfin) la fin des classes.
(05h00)
La vie, lorsqu’on est un adolescent, ce n’est pas toujours facile. Un bon nombre de possibilités s’offrent à nous et nous devons faire les choix qui semblent les mieux pour nous et notre avenir. Toutefois, il peut parfois être difficile de s’y retrouver parmi toutes ces décisions.
(09h55)
S’habiller pour aller à l’école. C’est, pour moi, assez long et complexe. Surtout que je dois respecter plusieurs «règles»; pas de camisole, pas de jeans à trou, pas de jupe trop courte, pas de short trop court...
(13h33)
Présentée mardi dernier au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, la pièce L’Orangeraie m’a grandement touchée. Wow. Tout simplement. Le contenu de la pièce et l’interprétation qu’en ont fait les comédiens m’a fait verser quelques larmes. Plusieurs, à vrai dire.
(05h00)
Le Canada. C’est un pays magnifique et nous sommes extrêmement chanceux d’y vivre ! Toutefois, j’ai l’impression que, parfois, nous n’apprécions pas totalement la chance que nous avons d’être en sécurité ici.
(05h00)
Aller à l’école tous les jours, s’asseoir sur une chaise, écouter un cours, retourner chez soi, faire ses devoirs et recommencer le lendemain matin; la routine peut être très redondante et ennuyante! Toutefois, on peut faire des activités qui nous stimulent et qui nous donnent envie de se lever et d’aller à l’école.
(05h00)
Plus nous avançons en âge, plus les responsabilités se font sentir. Nous nous rapprochons de plus en plus de l’âge adulte et nous avons un fort désir de liberté. Toutefois, cette liberté entraine des responsabilités et nous devons faire des choix.
(05h00)
Dans mes précédents articles, j’ai davantage donné des exemples d’implications étudiantes, j’ai rapporté des faits. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de m’exprimer sur ce qu’est ma définition de l’implication étudiante et ce que ça signifie pour moi.
(05h00)
L’entrée au secondaire ; vous rappelez-vous la vôtre? Pour ma part, elle a été marquante! Le secondaire est si impressionnant pour un jeune élève de première secondaire, mais c’est surtout effrayant! On se sent si seul et laissé à nous-même... le Séminaire de Sherbrooke a décidé de rendre cette marche un peu moins difficile à franchir avec son programme de mentorat.
(05h00)
L’implication des jeunes de notre génération; on dirait bien qu’il n’y a plus beaucoup de gens dans notre société qui y croient. Par contre, ce que peu de gens savent, c’est que beaucoup de jeunes agissent et changent le monde, mais ils le font dans l’ombre...
Daphné Huppé
J’ai 16 ans et je suis dans ma dernière année du secondaire, au Séminaire de Sherbrooke. J’adore écrire et, par mes chroniques, je découvre un métier auquel je n’avais jamais pensé un jour pratiquer, puisque j’ai toujours été davantage intéressée au domaine scientifique. En tant que représentante de classe ainsi que mentor, je trouve important de venir en aide aux personnes qui en ont besoin.
Dans mes chroniques, je vous parle entre autres de la vie étudiante, car je veux défaire l’idée préconçue que les jeunes d’aujourd’hui ne s’impliquent pas et ne s’intéressent à rien.