Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

ZONES NEUTRES service de police Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 janvier 2020

Les résidents des municipalités desservies par la Régie de police de Memphrémagog qui souhaitent effectuer les transferts d'enfant lors de garde partagée et des transactions de manière sécuritaire pourront dorénavant le faire devant le Service de police de la Régie de police de Memphrémagog où une zone de rencontre neutre a été installée ce jeudi sur le stationnement.

Il s'agit de deux espaces de stationnements identifiés « ZONE NEUTRE » sur des panneaux orange afin que la population puisse identifier facilement le lieu de rencontre. Ce concept, sans être une garantie, incitent au maintient de la paix et devrait en principe éloigner les criminels.

Il s'agit d'une idée déjà existante, notamment aux services de police de Bromont et Sherbrooke en Estrie qui sont à l'origine d'une suggestion faite par un sergent de la Régie de police et dont la direction a donnée sont accord.

Le tout dans un but de prévention du crime et du maintient de la paix et rassurer la population.

Les policiers de notre service de police sont encouragés lors de leurs interventions avec la population de diriger les gens vers ces espaces de stationnements pour les rassurer ou pour éviter les problèmes lorsque la situation s'applique.

Nathalie Fréchette
Lieutenante intérimaire
Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous