magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
AFFAIRES
Affaires
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES / Affaires
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 1 mai 2019

Le zéro déchet : une tendance qui ne se dément pas


Avrak Adavrak offre une grande variété de produits locaux et régionaux, tout en ayant le souci de réduire l’empreinte carbone produite par le transport de ses produits.

 Imprimer   Envoyer 
Ouvert depuis quelques jours à peine, et déjà la direction sent un engouement.

C'est suite à une visite dans une épicerie zéro déchet de Montréal que François Vincent a eu le désir de reproduire ce modèle et lancer sa propre entreprise éco-responsable dans la région de Sherbrooke. Avrak Adavrak était né!

Comme la demande était forte dans le secteur Rock Forest pour ce genre d'établissement, c'est sur le boulevard Bourque que M. Vincent a pris pignon sur rue.

« La plupart des gens quand ils entrent ici, contribuent à ce que des nouveaux emballages de plastique ne soient pas créés en réutilisant leurs propres contenants. Les gens veulent adopter ce genre de modèle », dit le propriétaire, heureux de l'engouement suscité par l'ouverture récente de son épicerie.

Avrak Adavrak offre une grande variété de produits locaux et régionaux, tout en ayant le souci de réduire l'empreinte carbone produite par le transport de ses produits. Même certains des étalages ont été récupérés d'un commerce qui voulait s'en départir.

« Même les fournisseurs et les distributeurs doivent s'adapter à la réalité du zéro déchet demandée par leurs clients » d'expliquer M. Vincent. Et comme le phénomène ne prend que de l'ampleur, ceux-ci devront modifier leurs façons de faire pour fournir à la demande.

M. Vincent a approché de nombreux producteurs locaux de fruits et légumes, mais aussi d'articles ménagers, de soins personnels et d'accessoires écologiques provenant de la région et d'ailleurs au Québec.

On y retrouvera entre autre le Café Vittoria, les tisanes fruitées Mishka et les thés des Nations du Thé, tous des produits fabriqués ici-même à Sherbrooke. D'autres produits offerts, pour en nommer quelque uns, sont régionaux et québécois tels que les produits de la Miellerie Lune de Miel (plusieurs variétés de miel, de pollen en sac, de la cire à fondre, etc.), des produits d'hygiène personnelle Ola Bamboo (brosse à dents, tampons démaquillants nettoyables, etc.), des pailles et ustensiles zéro déchet, les produits d'hygiène féminine et de soins pour enfants de marque Öko Créations, les savons à mains, détergent à lessive et produits nettoyants Pure Nature ainsi qu'en exclusivité, la gamme complète de produits Karité Delapointe (shampooings, baumes, savons et plus encore).

La prochaine étape pour l'entreprise est d'arriver à élargir son offre de produits et d'assurer une pérennité au concept.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Jennifer Bellerose charme les Américains

Jennifer Bellerose charme les Américains
Répit momentané sous un ciel étoilé

Répit momentané sous un ciel étoilé
NOS RECOMMANDATIONS
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Peindre ses émotions, suivre sa trace
Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement

Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Les Éditeurs Réunis - 3 juillet 2019 - 3 livres Les Narco-chicks
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Me Ariane Ouellet
Vendredi, 21 juin 2019
Congé annuel : payé et obligatoire

Jacinthe Dubé 25 juin 2019 2019
Se sortir de la fosse Par Jérôme Blais Mardi, 9 juillet 2019
Se sortir de la fosse
Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour Par Daniel Campeau Jeudi, 11 juillet 2019
Le ShazamFest: Le plus fantastique des carnavals en plein air du Québec est de retour
L'esprit alerte d'un policier permet d'éviter un grave accident Par Anita Lessard Mercredi, 10 juillet 2019
L'esprit alerte d'un policier permet d'éviter un grave accident
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous