Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Pouvoir féminin : de la sensibilité à la grâce

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Par notre sensibilité, nous sommes capables d’atteindre le point zéro, appelé shuniya dans les enseignements du Kundalini Yoga. Shuniya nous donne accès à la neutralité, à l’état de paix.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 31 mai 2017

En nourrissant les états de sérénité, de plénitude, d'appréciation et de gratitude, la femme connecte avec son énergie féminine et dégage sa radiance. Elle retrouve intérieurement un sentiment de victoire, de force et de grâce.

Lorsque nous créons l'espace à l'intérieur de nous pour ces énergies, nos deux lignes d'arc deviennent plus fortes et lumineuses. La ligne d'arc est notre halo, le noyau de notre aura. Elle est notre radiance et notre projection. En elle réside notre force d'attraction et de manifestation. (Lire ma dernière chronique « Méditer et manifester ses buts »)

En tant que femme, nous possédons deux lignes d'arc : l'une va d'un lobe d'oreille à l'autre, à travers la ligne des cheveux et du front (à travers le 3e œil); la seconde, d'un mamelon à l'autre, à travers le centre coeur. La première représente notre destinée et les actions pour la réaliser; la seconde, impacte nos relations et notre habileté à projeter la compassion.

En ces deux lignes d'arc réside notre pouvoir féminin, lequel repose sur notre sensibilité et de notre intuition. Cet état de pure réceptivité et connectivité nous rend capables de nourrir, de protéger, de rayonner, de créer et de projeter dans la réalité par le pouvoir de la compassion.

Par notre sensibilité, nous sommes capables d'atteindre le point zéro, appelé shuniya dans les enseignements du Kundalini Yoga. Shuniya nous donne accès à la neutralité, à l'état de paix. Dans cette paix, chaque graine semée crée un nouveau mouvement. Et alors, la Kundalini se met à l'œuvre en nous.

De ce point de vacuité, en nourrissant la compassion et la bienveillance en un cœur calme et ouvert, notre intelligence créatrice peut créer absolument tout ce que nous voulons. Tout. Puisque la Kundalini a la voie libre pour amener à manifestation le plein potentiel de notre âme et ainsi créer prospérité et abondance.

La grâce d'une femme réside dans sa force de caractère, dans sa volonté à être totalement elle-même et à ne laisser rien ni personne altérer sa véritable nature, son intégrité et sa sensibilité.

Reprenez place au cœur de votre nature féminine. Soyez authentiques coûte que coûte, utilisez votre sensibilité avec sagesse, et vous réussirez absolument tout.

Demeurez dans la grâce. Celle-ci vous garde dans le « flow », dans cet état de fluidité qui laisse votre âme agir et vous faire éprouver la magie de la vie et incarner celle que vous êtes vraiment : la déesse.

Sat Nam

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous