Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Pouvoir féminin : de la sensibilité à la grâce

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Par notre sensibilité, nous sommes capables d’atteindre le point zéro, appelé shuniya dans les enseignements du Kundalini Yoga. Shuniya nous donne accès à la neutralité, à l’état de paix.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi 31 mai 2017

En nourrissant les états de sérénité, de plénitude, d'appréciation et de gratitude, la femme connecte avec son énergie féminine et dégage sa radiance. Elle retrouve intérieurement un sentiment de victoire, de force et de grâce.

Lorsque nous créons l'espace à l'intérieur de nous pour ces énergies, nos deux lignes d'arc deviennent plus fortes et lumineuses. La ligne d'arc est notre halo, le noyau de notre aura. Elle est notre radiance et notre projection. En elle réside notre force d'attraction et de manifestation. (Lire ma dernière chronique « Méditer et manifester ses buts »)

En tant que femme, nous possédons deux lignes d'arc : l'une va d'un lobe d'oreille à l'autre, à travers la ligne des cheveux et du front (à travers le 3e œil); la seconde, d'un mamelon à l'autre, à travers le centre coeur. La première représente notre destinée et les actions pour la réaliser; la seconde, impacte nos relations et notre habileté à projeter la compassion.

En ces deux lignes d'arc réside notre pouvoir féminin, lequel repose sur notre sensibilité et de notre intuition. Cet état de pure réceptivité et connectivité nous rend capables de nourrir, de protéger, de rayonner, de créer et de projeter dans la réalité par le pouvoir de la compassion.

Par notre sensibilité, nous sommes capables d'atteindre le point zéro, appelé shuniya dans les enseignements du Kundalini Yoga. Shuniya nous donne accès à la neutralité, à l'état de paix. Dans cette paix, chaque graine semée crée un nouveau mouvement. Et alors, la Kundalini se met à l'œuvre en nous.

De ce point de vacuité, en nourrissant la compassion et la bienveillance en un cœur calme et ouvert, notre intelligence créatrice peut créer absolument tout ce que nous voulons. Tout. Puisque la Kundalini a la voie libre pour amener à manifestation le plein potentiel de notre âme et ainsi créer prospérité et abondance.

La grâce d'une femme réside dans sa force de caractère, dans sa volonté à être totalement elle-même et à ne laisser rien ni personne altérer sa véritable nature, son intégrité et sa sensibilité.

Reprenez place au cœur de votre nature féminine. Soyez authentiques coûte que coûte, utilisez votre sensibilité avec sagesse, et vous réussirez absolument tout.

Demeurez dans la grâce. Celle-ci vous garde dans le « flow », dans cet état de fluidité qui laisse votre âme agir et vous faire éprouver la magie de la vie et incarner celle que vous êtes vraiment : la déesse.

Sat Nam

 


  A LIRE AUSSI ...

Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous