Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Adolescents intoxiqués au Xanax: deux autres arrestations

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 29 janvier 2018

Jeudi dernier, la Régie de police de Memphrémagog procédait à l'arrestation de trois jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans, suspectés d'avoir vendu à des adolescents une réplique du puissant médicament Xanax. Samedi, deux autres personnes ont été arrêtées.

Samedi vers 16 h, les agents de la Régie de police de Memphrémagog ont procédé à l'arrestation de deux autres suspects de 17 et 18 ans, concernant la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a conduit à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée.

C'est à la suite d'une interception sur la route des patrouilleurs que les deux jeunes individus ont été arrêtés. « Les suspects, qui étaient à bord d'un véhicule Saturn Ion 2006 noir, avaient en leur possession des comprimés de Xanax, en plus d'une petite quantité de cocaïne, explique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog. Après avoir été interrogés, les suspects ont été libérés avec promesse de comparaître et doivent maintenant respecter certaines conditions. »

Lors des arrestations, un adolescent de 15 ans qui les accompagnait a pour sa part été arrêté pour possession de cannabis.

L'enquête se poursuit et les policiers attendant toujours les résultats de l'analyse du premier comprimé envoyé pour expertise. Les autres comprimés saisis en fin de semaine seront envoyés au laboratoire au cours des prochaines heures. Pour le moment, les enquêteurs ne dévoileront pas le nombre de comprimés saisis, ni les détails reliés aux éléments de preuve.

Notons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

Toute personne détenant de l'information à ce sujet peut communiquer avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334.

 


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir

Lundi 15 juin 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous