Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Intoxication au Xanax: des accusations seront portées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les analyses effectuées sur des comprimés saisis lors des arrestations indiquent qu’il s’agit de répliques du médicament Xanax, fabriquées de façon artisanale.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2018

La Régie de police de Memphrémagog confirme que des accusations seront déposées au cours des prochains jours contre trois jeunes suspects en lien avec les cas d'intoxication à la drogue appelée Xanax.

Des accusations de trafic de stupéfiants seront portées contre trois des cinq suspects arrêtés à Magog les 25 et 27 janvier dernier, pour la revente d'une drogue appelée Xanax, qui a menée à l'urgence des adolescents qui en avaient consommée. Les suspects dans ce dossier son âgé de 17, 18 et 20 ans.

Les analyses effectuées sur des comprimés saisis lors des arrestations indiquent qu'il s'agit de répliques du médicament Xanax, fabriquées de façon artisanale. Les quelques pilules analysées ne contenaient pas de trace de Fentanyl ou de Carfentanyl, contrairement à d'autres pilules saisies dans la province au cours des dernières semaines.

« Les policiers et enquêteurs de la RPM demeurent à l'affût et sont toujours disposés à recevoir toute information pertinente concernant la vente illégale de cette drogue », indique Mickael Laroche, de la Régie de police de Memphrémagog.

Rappelons que le Xanax est un puissant médicament qui fait partie de la famille des benzodiazépines. Utilisé pour l'anxiété, il ralenti le système nerveux central. Il est vendu sous ordonnance seulement et est déconseillé aux personnes âgées de moins de 18 ans.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous