Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire en ce long week-end de Pâques

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici des suggestions de sorties pour ce long week-end de Pâques.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 18 avril 2019

Voici des suggestions de sorties pour ce long week-end de Pâques. Au menu entre autres les spectacles de Hey Major, au OMG Resto, de la chanteuse Diane Tell, à la salle Le Parvis, et de Bruno Pelletier ,à la salle Maurice O'Bready. Une activité familiale se déroule aussi toute la fin de semaine au Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Le duo sherbrookois Hey Major, compose des frères Mickaël et Raphaël Fortin, est en spectacle ce jeudi, dès 20 h, au OMG Resto.

Bruno Pelletier présente son spectacle intitulé Intime, ce jeudi 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Des activités pour toute la famille sont proposées par le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, ce vendredi, samedi et dimanche, dans le cadre du week-end de Pâques, dont une chasse aux œufs d'or et des ateliers artistiques.

Les 6 & 9 Tout en musique du Liverpool présentent, ce vendredi, la chanteuse Izabelle Gagnon.

L'artiste connue autant en France qu'au Québec Diane Tell sera en spectacle acoustique ce vendredi, 20 h, à la salle Le Parvis.

Le Boquébière présente la soirée d'humour Radio Enfer, ce vendredi, dès 20h, avec sur scène, entre autres, les humoristes Antoine Durocher et Olivier Foy.

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke présente le concert Vienne : la 5e de Mahler, ce samedi dès 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Les amateurs du grand guitariste Stevie Ray Vaughan ont rendez-vous ce samedi au Théâtre Granada, 20 h, pour le spectacle hommage du SRV Tribute Blues Band.

L'artiste Mononc'Serge débarque au Boquébière (centre-ville de Sherbrooke) ce samedi, à 21 h.

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente son 9e Salon du printemps des artistes des Cantons-de-l'Est, jusqu'au 2 juin. Peinture, installations, céramique, photographie, textile; il s'agit d'une exposition variée, qui fait place au talent d'ici.

Le peintre J. Michel Poulin présente sa nouvelle exposition d'œuvres abstraites au bistro d'Orford Musique (jusqu'au 31 mai 2019).

L'exposition Illégal le trafic animal est présentée au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, jusqu'au 9 juin.

Cliquez ici pour d'autres suggestions.


  A LIRE AUSSI ...

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous