Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

''Vroom'' ou vivre le Ciné-Parc autrement

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 juin 2020

En collaboration avec le Ciné-Parc Orford, le studio multimédia montréalais Moment Factory annonce la grande première d'une expérience qui redéfinira le cinéma en plein air. Conceptualisée et réalisée en seulement 8 semaines, VROOM! est une soirée multimédia en famille et entre amis au Ciné-Parc Orford, inspirée des contes de jeunesse.

Autour d'une sélection de courtsmétrages d'animation choisis parmi la collection de l'Office national du film du Canada (ONF), on propose au public une soirée inédite où petits et grands pourront se rassembler et vivre ou revivre la magie du grand écran dans une atmosphère immersive signée Moment Factory.

« L'expérience est bonifiée par des éléments multimédias, explique Daniel Jean, producteur, Moment Factory. Inspiré de contes jeunesse, l'événement convie les visiteurs à retrouver leur cœur d'enfant et à entrer dans un monde de fables sous les étoiles. Pour accentuer l'esprit festif de la soirée, les spectateurs sont invités à s'évader dans un contexte festif en se costumant comme leur personnage favori, en plus de décorer leur véhicule. »

Récemment sous l'administration de nouveaux propriétaires, le Ciné-Parc Orford souhaite, avec VROOM!, renouveler et améliorer l'expérience ciné-parc en proposant une soirée jamais vue aux gens de l'Estrie et de partout au Québec. « Nous sommes très fiers de présenter VROOM! au public, affirme François Pradella, copropriétaire du Ciné-Parc Orford. Grâce à notre collaboration avec Moment Factory, nous voulons redorer le blason de la tradition estivale qu'est le ciné-parc, mais surtout donner aux spectateurs la chance de se rassembler, de vivre une soirée magique en famille et de créer des souvenirs merveilleux ! »

VROOM! sera présenté du 26 juin au 12 juillet seulement, du lundi au dimanche, à raison d'une représentation par soir, au coucher du soleil. Pour plus d'information, visitez le vroomorford.com


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
NOS RECOMMANDATIONS
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous