Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Arrêté pour voyeurisme avec une caméra dans un chalet

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d’Orford dimanche vers une heure du matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 8 août 2018

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été appelés sur le chemin Brunelle dans le Canton d'Orford dimanche vers une heure du matin. Un individu menaçait de s'enlever la vie après qu'une famille ait trouvé dans le chalet une caméra-espionne, installée dans la salle de bain, à des fins de prendre en images des personnes en position vulnérable.

À l'arrivée des policiers de la RPM, l'individu âgé de 25 ans, Samuel Beaugé-Malenfant, de Montréal, a quitté les lieux en auto avec un couteau en indiquant son intention de s'enlever la vie. Sur place, la famille (2 adultes et 3 enfants) fut rencontrée afin d'expliquer l'événement.

« Elle avait été invitée par une connaissance à ce chalet, indique Patrick Corriveau, directeur adjoint de la RPM. Pendant le séjour, les deux parents ont remarqué la présence d'une caméra-espionne dissimulée dans la salle de bain à l'étage et positionnée de manière à prendre des images alors que les personnes se trouvaient dans une position vulnérable. Après avoir été confronté à ce sujet, l'individu a pris la fuite lorsqu'il a constaté qu'un des parents contacterait la police. »

C'est sur l'autoroute 10 que des patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont intercepté l'homme de 25 ans, d'abord pour ses propos suicidaires. « Suite à l'examen préliminaire des choses saisies sur les lieux, il a été arrêté pour possession de pornographie juvénile et voyeurisme », commente M. Corriveau.

Samuel Beaugé-Malenfant a comparu lundi matin au palais de justice de Sherbrooke pour des accusations de voyeurisme et de production et possession de pornographie juvénile. Il a été libéré sous plusieurs conditions en lien avec les personnes mineures.


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027

Lundi 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
NOS RECOMMANDATIONS
UNiRO innove avec une garderie en entreprise

Mardi 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect

Mardi 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Un milliard de dollars d’investissements d’ici 2031 à Sherbrooke
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous