Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo XC90 R Design 2016


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 décembre 2015

Lorsqu'on mentionne Volvo, on s'imagine clairement son oncle Gilles au volant de sa grosse familiale carrée des années 90. Néanmoins, peu de gens savent que le constructeur suédois fabrique aussi des véhicules de haute performance comme c'est le cas du XC90 R Design 2016.

Le Volvo XC90 R Design n'est rien de moins qu'un VUS de luxe sportif comme on en trouve chez BMW, Audi, Porsche et Mercedes-Benz. Il sera d'ailleurs animé par un moteur de 4 cylindres de 400 chevaux qui sera lui-même couplé à une boîte automatique à 6 rapports et la traction intégrale. Ce moteur sera à la fois turbocompressé et suralimenté ce qui lui confèrera une courbe de puissance unique en son genre sans essoufflement procurant ainsi une expérience de conduite incomparable.

Un VUS Volvo sportif

À l'extérieur, le Volvo XC90 R Design propose clairement un style plus agressif que le modèle de série à commencé par une nouvelle calandre, des contours de fenêtre argent satiné tout c'est le cas des miroirs. En ce qui concerne les roues, vous pourrez choisir entre des jantes de 20 pouces ou 22 pouces qui seront offerts en option.

L'habitacle du Volvo XC90 R Design est également plus dynamique que celui du modèle standard. Le VUS du constructeur suédois profite de sièges de courses qui offrent un meilleur support latéral. Ces sièges sont composés d'un mélange de cuir et de suède.

Le Volvo XC90 R Design devrait entrer en production dès le printemps 2016. Son prix de base n'a pas encore été dévoilé par le constructeur


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous