Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Volvo XC90 : une version Polestar à venir


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 novembre 2015

La performance ne rime généralement pas avec l'hiver, la neige et la glace en matière d'automobile, sauf pour Polestar bien sûr dont les voitures sont spécialement conçues pour affronter les conditions rudes de la saison froide avec un soupçon de sportivité.

Polestar est, depuis peu, le préparateur officiel de Volvo même si on le connait depuis un bon moment déjà. La division du constructeur suédois propose des versions performantes de modèle de série Volvo. Ces voitures sont généralement dotées de mécanique turbocompressée, de systèmes de traction intégrale ainsi que d'une couleur bleu glacier qui représente bien l'ensemble du projet. Cette couleur permet aux modèles PoleStar de se distinguer de la masse. L'entreprise existe depuis 1996 et depuis, de nombreuses voitures comme la S60, la V60 et la C30 ont eu droit à une version Polestar.

XC90 Polestar

L'entreprise suédoise a décidé qu'il était temps pour le VUS de grande taille XC90 de subir lui aussi une série d'amélioration pour le rendre plus attrayant dans la catégorie des VUS de luxe sportif. Le Volvo XC90 Polestar 2016 aura donc droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres développant près de 360 chevaux. Ce n'est pas tout puisque le VUS du constructeur suédois sera également équipé de plusieurs éléments aérodynamiques ainsi que de plus gros freins. Polestar a aussi doté son XC90 d'une meilleure suspension qui réagit aux pires conditions routières même par temps très froid.

Une compétition féroce

Le Volvo XC90 Polestar 2016 sera un véhicule de choix en matière de VUS de luxe, c'est indéniable, mais il reste que la compétition est très féroce dans ce créneau. BMW propose plusieurs de ses gros VUS en version M dont les performances sont quasiment bibliques. Audi et Mercedes-Benz proposent eux aussi des VUS de luxe très sportif.

Le Volvo XC90 Polestar 2016 n'est pas le véhicule le plus puissant ni même le plus rapide de sa catégorie et il est loin d'être le plus prestigieux. En revanche, il se distingue de ses rivaux de par sa conception spécifiquement nordique et sa couleur elle aussi ne manquera pas de faire tourner les têtes. Il s'agit d'un produit différent de ce à quoi Volvo nous a habitués et je crois que ce véhicule trouvera son lot de popularité assez rapidement.


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous